Europa League : le LOSC sombre à Everton

Les 16e de finale s'éloignent sérieusement pour Lille, qui a pris un petit caramel chez les Toffees. Enyeama, délaissé par sa défense n'a pas fait assez de miracles...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Le LOSC, qui a concédé sa 4e défaite en six matches toutes compétitions confondues, demeure 3e du groupe H, mais pointe a désormais 5 points de son bourreau du soir et à 4 points de Wolfsburg, victorieux de Krasnodar (4-1).

A la mi-temps, Everton menait déjà 2-0 devant Lille. Les Anglais d'Everton, avec des buts d'Osman 27e, et Jagielka 42e en première période, s'étaient déjà largement mis à l'abri à la mi-temps de leur match de la 4e journée de l'Europa League (groupe H), jeudi, à Liverpool.

Désormais, en gagnant ses deux derniers matchs, le LOSc n'est pas assuré de se qualifier pour les 16e de finale.

 

Mot des entraîneurs
René Girard (entraîneur de Lille): "Il n'y a pas grand chose à dire ce soir. On est tombé sur plus fort que nous, on n'a pas su rivaliser et on finit par faire des erreurs. Ca ne fait jamais plaisir de prendre une petite gifle comme ce soir. En même temps, cela va remettre les pendules à l'heure et on a vu le travail qu'il nous reste à faire. Il faut s'appuyer là-dessus. Everton, c'est une très belle équipe, solide. Elle a tous les arguments sur le plan européen. 3-0, c'est lourd. La qualification, ce n'est même pas la peine d'y penser. Elle n'est pas morte mathématiquement, mais il faudrait un miracle pour s'en sortir. Mon souci, c'est plus le championnat que la C3 maintenant. Ce soir, on sait à quoi s'en tenir. Il reste un petit espoir, mais il ne faut pas rêver. Il faut aussi se remettre un peu en question. On a un peu touché du doigt des choses trop hautes pour nous. Martin avait ressenti une petite douleur aux adducteurs et il n'était pas question de prendre des risques. Ce sera encore le cas ce week-end en championnat avec lui."

Roberto Martinez (entraîneur d'Everton): "On a vraiment très bien joué. Défensivement, on a toujours contenu leur vitesse en contre-attaque. Chaque joueur profite de l'occasion de jouer en Europe et prend de l'expérience. On s'est créé beaucoup d'occasions aussi et je suis très content de la performance. On va prendre maintenant match après match. Depuis que l'on a joué Wolfsbourg à l'aller, ils ont pris leurs marques, trouvé leur rythme et sont sur une bonne série. On ira chez eux pour prendre des points et on verra après. Everton est un club qui veut gagner des trophées même si cela fait longtemps que cela n'est pas arrivé. Mais il y a une tradition européenne ici. Toutefois, on n'est qu'en novembre et on serait présomptueux de parler de tout cela. Les matches de McCarthy ne me surprennent jamais comme je dis souvent. Il est le joueur parfait pour nous et on oublie qu'il n'a que 23 ans. A chaque match, il est au top même si quelquefois, alors que l'entraîneur est content, les supporteurs ne voient pas tout ce qu'il fait. Quant à Jagielka, il est presque un buteur maintenant !"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder