Vendredi et mardi. Deux fois, la parfumerie "Beauty success", avenue de Dunkerque à Lambersart, a été victime de cambriolage. Deux fois 40 000 euros de préjudice. Deux fois le même mode opératoire.
Deux hommes avec une voiture bélier. Ils défoncent la grille de protection de la vitrine, l'un dévalise le magasin (parfums de luxe pour homme et femme), tandis que l'autre guette l'arrivée de la police. En 7 minutes, c'est fini. Ce mardi vers 4h50, lors du 2ème cambriolage, un vigile était pourtant présent. Mais il n'a rien pu faire. La boutique est également équipée de caméras selon La Voix du Nord.
Selon les premières constatations, les deux vols pourraient bien être l'oeuvre des mêmes malfaiteurs. « Quand on regarde la vidéosurveillance, on dirait vraiment les mêmes silhouettes, la lampe frontale, le panier à linge rempli à la va-vite, explique Nathalie Van Maele, la gérante du magasin. Même la voiture avec laquelle ils ont foncé dans la boutique ressemble à celle avec laquelle ils sont partis l’autre fois. » L'enquête a été confiée à la Police Judiciaire de Lille.
Toute l'information