Agression à l'arme blanche pendant Halloween à Saint-Pol-sur-mer : un homme écroué

Un homme de 49 ans a été mis en examen et écroué mercredi, dans l'enquête sur les coups de couteau portés pendant la soirée d'Halloween à un adolescent de 14 ans et deux majeurs à Saint-Pol-sur-mer (Nord), a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un homme de 49 ans s'est présenté mardi au commissariat de Dunkerque pour dire qu'il était l'auteur des coups de couteau", a déclaré le procureur de la République de Dunkerque Eric Fouard, confirmant une information de la Voix du Nord.

Plusieurs coups de couteau

Le garçon de 14 ans avait reçu cinq coups de couteau et avait été hospitalisé, sans que ses jours ne soient en danger et deux adultes avaient également reçu chacun un coup, sans gravité. Dans le cadre d'une soirée célébrant Halloween un groupe de personnes mêlant mineurs et majeurs avait, pour s'amuser, jeté des oeufs sur les passants, dont l'un avait porté plusieurs coups de couteau à l'encontre du groupe.

Lors de sa garde à vue, l'homme a indiqué avoir été pris à partie et agressé par un groupe de personnes et s'être "défendu", contrairement à ce qu'ont raconté plusieurs victimes et témoins des faits, selon M. Fouard. L'homme, sans domicile fixe, a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire sur le mineur et violence avec armes sur les deux adultes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information