• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Apple Store de Lille : la folle histoire d'un client qui a attendu 10h juste “pour être le premier”

Cléemnt Sauvage se filme en train d'être ovationné par les salariés de l'Apple Store de Lille. / © Simond Colaone
Cléemnt Sauvage se filme en train d'être ovationné par les salariés de l'Apple Store de Lille. / © Simond Colaone

C'est un peu comme si l'Apple Store de Lille était un concert que certains attendent depuis des mois...

Par @F3nord

C'est le genre de phénomènes qu'on voit de temps en temps (pour Harry Potter, un jeu vidéo, un nouvel iphone ou certains concerts....) et qui surprennent toujours. Que seuls les super fans peuvent comprendre. Les autres restent souvent incrédules devant de tant de passion, de "folie" même... Ce samedi matin, à Lille, l'ouverture de l'Apple Store a fait se lever quelques centaines de fans enthousiastes, impatients et excités.

Clément Sauvage est de ceux-là. Mieux encore, il en a été le leader incontesté. Ce jeune homme originaire de Bergues est arrivé devant le magasin lillois dès minuit. Il a attendu seul dans la nuit, sous la pluie. Juste pour être le premier à entrer dans l'Apple Store. "Un Apple Store qui ouvre à Lille, je n'en verrai qu'une fois dans ma vie", nous a-t-il raconté. Développeur d'applications, passionné par Apple, Clément Sauvage a déjà fait le voyage jusqu'en Californie pour assister à une "key-note"... Juste avant l'ouverture, nous lui avons posé quelques questions. 
Le client zéro de l'Apple Store de Lille

Pour lui, être le premier, c'était un défi. Il s'est renseigné sur les réseaux sociaux, a noté que les premiers clients prévoyaient d'arriver vers 5h du matin. Lui s'est donc dit "Je vais arriver encore plus tôt". Et il a raconté son aventure sur Twitter. Tout ça pour quoi ? Pour pas grand chose à part la satisfaction d'avoir relevé son défi et une ovation spéciale "à l'américaine" des employés de l'Apple Store qui ont scandé son nom, comme le montre cette vidéo. 
apple store fete

Clément Sauvage est ensuite reparti avec son t-shirt offert par la marque et, en bon client, un nouvel Ipad Air !

A lire aussi

Sur le même sujet

Brahim et Ahmed ("Mozart est à nous", épisode 10/15)

Les + Lus