Une nouvelle fois, Lille-Sud a réalisé une sacrée performance.
Ce dimanche, lors du 7ème tour de la coupe de France, les Lillois ont réussi à défier la logique en battant Aubervilliers, club de CFA, 4 divisions au-dessus d'eux qui évoluent en PHR.
Cette victoire a été acquise, comme au tour précédent, lors de la séance de tir aux buts. Omar Tahoumi, leur gardien de 43 ans, "mascotte" du club a arrêté deux tirs. Il faut souligner que Lille-Sud a joué ce match en supériorité numérique (expulsion du joueur d'Aubervilliers Diarra après seulement 10 minutes de jeu et que les joueurs parisiens ont manqué un pénalty en fin de match. e fin de prolongation marquée par un penalty raté par les Parisiens.
Voilà donc Lille-Sud qualifié pour le 8ème tour de la Coupe de France. Avec sans doute le secret espoir de s'offrir un match de gala contre une équipe de Ligue 2. Le tirage au sort aura lieu le 19 novembre prochain.
Les autres résultats
Lille Sud (PHR) - Aubervilliers (CFA) 0-0 ( 4 tab à 2)Nœux-les-Mines (DH) - Red Star 1-2
Clermont-de-l’Oise (PH) - Dunkerque (National) 1-6
Loon-Plage (DH) - Hérouville (CFA 2) 2-0
Meaux (DHR) - Marck (CFA 2) 3-0
Il reste donc 8 équipes du Nord Pas-de-Calais qualifiées en Coupe de France : Lille-Sud, Dunkerque, Loon-Plage, Arras, Croix, Saint-Omer, Valenciennes et Boulogne.