La ravissante Camille Cerf, 19 ans, a été élue miss Nord-Pas de Calais le 26 octobre. Et si elle permettait à la région d’avoir (enfin) sa miss France ? Réponse le 6 décembre.

Depuis la création du concours miss France, jamais une miss Nord Pas-de-Calais n'a gagné. Pourtant, cette année plusieurs éléments semblent indiquer que les choses pourraient changer.

Dans une interview donnée récemment au quotidien Metro, Camille Cerf, 19 ans et 1,80 m, déclarait, confiante : "Sur Internet je fais partie des favorites avec Miss Tahiti et Miss Côte d'Azur".

La jolie blonde originaire de Coulogne, près de Calais, aurait toutes ses chance selon Dominique Vilain-Allard, délégué régional Nord Pas-de-Calais pour Miss France : "Je crois à sa chance de remporter l'élection de Miss France, car elle est simple, authentique, naturelle. Elle a une culture générale et un contact avec les gens, elle est conviviale. Cela fait cinq mois que je la côtoie et, normalement, on essaie de trouver des défauts à corriger. Là, je ne trouve pas. Elle n'a pas la grosse tête...".

"Ce qui compte c’est la silhouette, l’allure"

Étudiante en deuxième année d’école de commerce, la jeune femme souhaite devenir attachée de presse ou chargée de communication "pour promouvoir une grande entreprise de la région". D’ailleurs, si elle remporte le titre elle se lancera dans le développement "d’une entreprise régionale [pour] la porter à un niveau national".

Dans sa vidéo de présentation diffusée sur le site MYTF1News, Camille Cerf apparaît très à l’aise. Rien de surprenant, la jeune femme était mannequin. Elle souligne tout de même la différence avec la fonction de Miss France : "Une Miss ne doit pas avoir des mensurations parfaites. Ce qui compte c'est la silhouette, l'allure. Mais surtout, je peux enfin sourire sur les photos !"
Les 33 candidates se sont envolées vers la Républicaine dominicaine pour passer un bon moment ensemble avant de s’affronter lors du show de la soirée du 6 décembre à Orléans.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité