Milko Potisek, blessé au Supercross, est sorti de l'hôpital

Milko Potisek pourrait quand même être présent à l'Enduropale du Touquet.

Milko Potisek a vécu un drôle de week-end. A la fois très excitant -il était le seul pilote nordiste au Supercross de Paris-Lille, dernière compétition au guidon de la Yamaha 2B avant de changer de team- et très "cauchemardesque" quand il a chuté vers 17h30 dimanche lors de la course à l'américaine 

Bilan : une fracture ouverte tibia / péroné. Dur pour un pilote qui devait participer à la Ronde des Sables ce week-end et qui se préparait notamment à l'Enduropale du Touquet fin janvier (il a terminé 2ème l'an dernier).

Depuis, Milko Potisek donne régulièrement de ses nouvelles via sa page Facebook. Il a publié une photo de lui sur son lit d'hôpital puis des photos de sa jambe avant et après platrage. Avec ce message : "Bonjour à tous, Milko est sorti ce midi de l'hôpital, plus tôt que prévu. Il est plâtré pour 6 semaines avant de faire des nouveaux examens. Merci pour tout vos messages de support il à commencé à les lire. "

La participation de Milko Potisek à L'Enduropale du Touquet est compromise mais "faisable" selon son père qui tient d'abord à remercier les urgentistes du Stade Pierre Mauroy et l'équipe du chirurgie du CHR. "A la rigueur, ce n'est pas grave. Ce qui compte, c'est qu'il soit prêt pour la saison des Grands prix. Milko est jeune. Au pire, l'Enduropale, il le fera une autre année. Mais selon le chirurgien, il peut espérer être prêt.

Milko Potisek sera déplâtré dans trois semaines et ne devra pas prendre d'appui sur cette jambe avant 6 semaines. Il fera sa rééducation en Floride, au soleil. Il reste une chance de le voir au départ au Touquet ...

Milko Potisek : sa chute en vidéo

Une vidéo d'un de ses proches a également été publiée sur youtube. On y aperçoit la chute impressionnante de Milko Potisek. 

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité