Franck Ribéry réaffirme avoir tiré un trait définitif sur l'équipe de France, rejetant les espoirs de retour nés de récentes déclarations de son agent Jean-Pierre Bernès et du sélectionneur Didier Deschamps, dans une interview jeudi au magazine allemand Kicker.
"Il (Bernes) voit les choses autrement mais pour moi c'est tranché : c'est fini avec l'équipe de France", insiste Ribéry, qui avait annoncé sa retraite internationale en août dans un entretien à cette même parution allemande. Le joueur assure au passage ne ressentir "aucune" nostalgie à l'approche de l'Euro-2016 disputé en France: "J'avais besoin de cette halte. Je revis, je peux m'occuper de moi, de ma famille. C'est très bien comme ça".
"Aujourd'hui, il a pris une décision (retraite internationale), je peux la comprendre, on verra ce qui se passe dans les mois à venir", avait déclaré Deschamps dimanche dans l'émission Téléfoot sur TF1, soulignant qu'il "faut lui (Ribéry) laisser le temps de retrouver son meilleur niveau". A 31 ans, Ribéry estime que son "statut n'a pas changé" au Bayern Munich en dépit d'un début de 8e saison bavaroise sérieusement perturbé par un problème au tendon rotulien droit.
"J'ai toujours l'envie de gagner des titres, de travailler"
"Je reste un joueur important. Il faut toujours compter sur moi. J'ai toujours l'envie de gagner des titres, de travailler", insiste le N.7 bavarois, pas plusinquiet des rumeurs d'une possible arrivée d'un concurrent tel Marco Reus. "C'est un bon joueur. Mais je suis encore là pour un moment, même quand j'aurais 32 ans (en avril)", prévient-il, préférant se concentrer sur un retour à 100% de sa forme sous la houlette du coach Pep Guardiola.
"Pep Guardiola me parle beaucoup. Je sens qu'il a confiance en moi et ça fait du bien. Il se réjouit que je sois de retour, que je joue bien", assure l'ex-Marseillais qui avait récemment affirmé "être devenu encore meilleur" grâce au Catalan. En 378 minutes de jeu toutes compétitions confondues, Ribéry
totalise 4 buts et 3 passes décisives cette saison au sein d'une formation bavaroise invaincue depuis le début de saison.
Le double champion en titre défendra son rang de leader samedi en recevant Hoffenheim, trois jours avant son déplacement à Manchester City en Ligue des champions où le Bayern est assuré du billet pour les 8es avec la première place du groupe.