Adrien Chappat : une marche blanche lui a rendu hommage à Marcq-en-Baroeul

Publié le Mis à jour le
Écrit par @france3

La famille et les amis d'Adrien Chappat lui ont rendu hommage ce dimanche matin en organisant une marche blanche à Marcq-en-Baroeul. Le corps de ce jeune homme de 20 ans a été retrouvé dans la Marque le 13 novembre. On ignore encore les causes de son décès. 

La marche s'est achevée sur les rives de la Marque. Des fleurs blanches ont été jetées dans le canal, là où le corps d'Adrien Chappat, 20 ans, a été retrouvé le 13 novembre dernier. Ce sont les parents du jeune homme qui ont appelé à ce rassemblement. De nombreux amis et connaissances d'Adrien ont répondu à l'appel.
durée de la vidéo: 00 min 22
Marche blanche en hommage à Adrien Chappat
L'autopsie du corps d’Adrien Chappat n’a pas encore permis de découvrir les causes de la mort du jeune homme. Des analyses toxicologiques devaient être effectuées pour tenter d'en savoir plus. Il avait disparu le 30 octobre et avait été vu pour la dernière fois boulevard Clemenceau à Marcq-en-Barœul, à midi, près du McDonald's. Sa famille et ses amis avaient alors placardé des avis de recherche dans tout le Nord Pas-de-Calais. Le corps d'Adrien Chappat, en très mauvais état, a été repêché le 13 novembre suite à un signalement fait à la police par des ouvriers.