Reportages télé, articles dans la presse de presque tous les pays du monde... Manuel, le trisomique calaisien qui a reçu des milliers de lettres pour son anniversaire grâce à Facebook, devient presque une "star"...
Le "compteur" est à 40 000 ! 40 000 lettres reçues du monde entier. "MERCI, MERCI, MERCI" écrit Lucien Parisseaux sur sa page Facebook ce jeudi. Même si le rythme baisse ces derniers jours, son fils Manuel, trisomique calaisien, continue de recevoir plus de 1000 cartes par jour pour ses 30 ans. Toujours les suites d'un appel sur Facebook de ses parents, qui voulaient lui faire une surprise et ont été débordés par l'ampleur prise par leur initiative.
Les camions continuent à être acheminés par La Poste grâce à un camion quotidien. "Nous n’en revenons toujours pas, raconte la mère de Manuel dans La Voix du Nord. C’est énorme et nous ne nous expliquons toujours pas comment une telle chaîne a pu se former. Je reste très émue et heureuse pour Manuel. » Les lettres continuent de venir de tous les pays du monde. D'autant moins étonnant que l'histoire a désormais été relayée dans le monde entier : Australie, Etats-Unis, Mexique, Allemagne, Angleterre... Il suffit de chercher sur Google pour comprendre que Manuel et ses cartes ont ému partout dans le monde.
Manuel et ses parents continuent à ouvrir les courriers un à un. Selon la Voix du Nord, la mairie a proposé d'aider la famille pour ce "travail". Mais la maman a refusé : « C’est très gentil, mais nous avons refusé, termine Jacqueline. Manuel, qui sait lire quelques mots, nous a fait sentir qu’il serait triste de ne pas ouvrir chaque courrier. C’est donc un bonheur dont nous ne voulons pas le priver. »