RC Lens : le club condamne fermement les débordements de "pseudo supporters"

Le RC Lens a publié un communiqué sur son site pour condamner les agissements de certains supporters lors du match face à Metz samedi soir à La Licorne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi soir, le match du RC Lens a été interrompu quelques minutes après que des supporters sang et or avaient lancé des fumigènes sur le terrain. Des débordements orchestrés par quelques supporters pour réclamer, selon leurs banderoles, la démission de Gervais Martel et le départ d'Hafiz Mammadov. Le tout accompagné de chants "fleuris". 

Ce lundi, le RC Lens a décidé de publier un communiqué pour condamner fermement ces actes : "Le Racing club de Lens traverse une période délicate de son Histoire. Le désarroi, le mécontentement voire l'exaspération sont très compréhensibles. Toutefois le comportement de pseudos supporters présents samedi soir à Amiens avec pour objectif de faire arrêter la rencontre par jets de fumigènes et l'envahissement du terrain, aurait pu avoir des conséquences dramatiques !"

"Une minorité"


Le RC Lens qui s'attend à être sanctionné va jusqu'à affirmer que cela aurait pu coûter un "dépôt de bilan": "Ces agissements condamnables auraient pu nous conduire à de graves sanctions : match perdu 3-0, retrait de points, match à huis clos… Dans notre situation difficile, cela s'apparenterait à un chaos irrémédiable ! Et, certainement, au bout du compte, à un dépôt de bilan !"

Et il termine le communiqué en soulignant avec insistance que les supporters responsables des débordements sont minoritaires : "Le Racing club de Lens n'appartient pas à une minorité, il est et restera partie intégrante du patrimoine de notre territoire !"

Martel plus modéré samedi soir

Samedi soir, Gervais Martel, interrogé à propos de ces débordements avait été beaucoup plus conciliant : "Là, il ne s’agissait pas d’un ras-le-bol des supporters mais d’un groupe de supporters. On les connaît. Après, la démocratie existe et je la défends. J’espère simplement que si ces gens sont des amoureux du Racing, ils sont repartis heureux de la victoire. Cela reste ensuite un épiphénomène."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information