RC Lens-Metz : des débordements de supporters lensois ont obligé à interrompre le match

Le match entre le RC Lens et le FC Metz au Stade de la Licorne a dû être interrompu quelques minutes après les débordements de certains supporters lensois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le RC Lens a gagné, a convaincu, est sorti de la zone rouge. Soirée parfaite ? Non, seul bémol pour les Lensois, le match a dû être interrompu quelques minutes en première période après le jet de quatre pétards et d'un fumigène sur la pelouse. Des incidents en guise de protestation contre l'actionnaire majoritaire azerbaïdjanais Hafiz Mammadov, qui n'a toujours pas versé l'argent nécessaire pour assurer le fonctionnement du club cette saison.

Ce petit groupe de supporters du RC Lens a brandi des pancartes "Hafiz m'a tuer..." ou "Martel, casse-toi", "Lens, c'est nous" et chanté notamment "Vous avez tué notre Racing". Ces débordements ont commencé aux alentours de la 20ème minute. Des sanctions pourraient bien être prises par la Ligue contre le RC Lens suite à ces débordements.

"Cela aurait pu couper l'élan de notre équipe"

Antoine Kombouaré a réagi sur cette manifestation de colère à la fin du match : "Je comprends la réaction des supporteurs, d'être déçus, inquiets, mais il faut éviter ce genre d'agissements. Cela aurait pu couper l'élan de notre équipe." Gervais Martel, lui, a balayé les critiques, selon des propos rapportés par Lensois.com : "Vous savez, des pancartes et des critiques, depuis que je suis président, j’en ai vues ! Elles ne m’affectent pas et ça me rend même plus fort. Ce qui compte reste le terrain. Là, il ne s’agissait pas d’un ras-le-bol des supporters mais d’un groupe de supporters. On les connaît. Après, la démocratie existe et je la défends. J’espère simplement que si ces gens sont des amoureux du Racing, ils sont repartis heureux de la victoire. Cela reste ensuite un épiphénomène."

Preuve que ces débordements sont le fait d'une minorité. Le match s'est terminé par une communion joueurs-supporters pour fêter la victoire. Le fameux clapping.

Samedi, une cinquantaine de supporters, avaient manifesté dans les centre-ville de Lens, à l'appel des Red Tigers, devant la nouvelle boutique officielle du club. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information