Manifestation ce samedi d'une cinquantaine de supporters lensois devant la nouvelle boutique officielle du club.
Ce samedi, à Lens, c'était l'ouverture officielle de la nouvelle boutique officielle du club "Emotion foot City". Un événement prévu de longue date mais qui s'est télescopé avec l'actualité plus inquiétante du RC Lens. Difficile pour tous les supporters d'avoir la tête à acheter de nouveaux gadgets ou maillots sang et or quand plane la menace d'un dépôt de bilan du club.
Enzo était le 1er à découvrir ce matin la nouvelle boutique du #rclens "Emotion Foot City". http://t.co/rfwaRG3qHu pic.twitter.com/r4QRFQajYS
— Racing club de Lens (@rclensofficiel) 29 Novembre 2014
Alors on a vu deux types de supporters ce samedi à Lens : ceux qui ont découvert la boutique flambant neuve et ceux qui ont décidé de se poster sur le trottoir d'en face pour manifester leur mécontentement. "Martel démission" ont-ils notamment chanté (une petite cinquantaine à l'appel des Red Tigers) à l'adresse du président qui était à l'intérieur de la boutique, comme le montre cette vidéo tournée par des supporters. Sur la banderole, on peut lire : "Le Racing se meurt, les forces vives demeurent…"
Pierre Révillon, membre des Red Tigers a expliqué à La Voix du Nord le sens de cette manifestation : "Manifester à l’occasion de l’ouverture de la boutique se veut symbolique. Nous en voulons aux dirigeants du club. Ras-le-bol d’être pris pour des pigeons. Mammadov ne tient pas ses promesses. Quant à Martel, il est dépassé par les événements. Nous n’y croyons plus. Nous manifestons contre nos dirigeants, pas contre les joueurs ni Kombouaré auxquels nous tirons notre chapeau. Les 20 millions versés par Mammadov ne pèsent pas lourd si c’est pour tomber plus bas."
"Nous sommes conscients que cette action n’apportera pas les fonds nécessaires, mais ensemble réunissons-nous et montrons que notre passion vaut bien plus que ces millions", pouvait-on également lire sur l'appel à manifester postée sur la page Facebook des Red Tigers. La manifestaion qui a duré un petite heure s'est déroulée dans le calme.