Cet article date de plus de 5 ans

Main Square Festival 2015 : Muse annonce par erreur six nouveaux noms de l'affiche

Alors que la mise en vente des places pour l'édition 2015 du Main Square débute ce mardi, le "community manager" qui gère la page Facebook du groupe Muse a commis une "boulette" en diffusant une affiche comprenant six nouveaux noms de groupes et d'artistes non confirmés par Live Nation.
Skip The Use, Christine and The Queens, Madeon, Flume, The Dø et Sam Smith également à l'affiche ?
Skip The Use, Christine and The Queens, Madeon, Flume, The Dø et Sam Smith également à l'affiche ? © MaxPPP
Jusqu'ici, seules les 5 premières têtes d'affiche de l'édition 2015 du Main Square Festival d'Arras avaient été officiellement dévoilées : Muse, Lenny Kravitz, Pharrell Williams, Shaka Ponk et Lilly Wood and The Prick. Mais ce mardi matin, pour annoncer la mise en ventes des places à 10h, le "community manager" du groupe Muse a commis une grosse "boulette" en diffusant une affiche comportant six autres noms qui n'avaient pas été révélés jusqu'ici par Live Nation (les prochaines annonces doivent avoir lieu en janvier). Il s'agit de Skip The Use, Christine and The Queens, Sam Smith, The Dø, Madeon et Flume.​ 

© Compte Facebook de Muse

"C'est effectivement une boulette", regrette Armel Campagna, le directeur du festival arrageois. "Ils ont publié un document de travail qui remonte à deux mois, qu'on avait créé pour leur montrer comment Muse apparaîtrait sur l'affiche avec plusieurs noms. Certains des ces noms ne sont plus d'actualité. Ce document, il le faut le déchirer et l'oublier". Un correctif a été posté ce matin sur la page Facebook du Main Square. 
En clair, selon l'organisation du festival, il n'est pas certain qu'on retrouve ces six noms l'été prochain à la Citadelle d'Arras (mais ce n'est pas complètement exclu non plus...), même si beaucoup nous paraissent des pistes tout à fait probables. On pense notamment aux Nordistes de Skip The Use, au chanteur anglais Sam Smith (produit par Live Nation et qui affiche complet en juin, à Paris, à l'Olympia) et au DJ australien Flume (auteur du remix de You & Me de Disclosure, présent l'été dernier à Rock en Seine).
Skip The Use MSF
Sam Smith
Flume You&Me
Christine and The Queens (Disque d'Or avec l'album Chaleur humaine), The Dø (vus au Main Square en 2008) et Madeon (déjà présent à la Citadelle en 2013) ne dépareilleraient pas non plus.
Christine and The Queens
The Do MSF
Madeon MSF
Héloïse Letissier - alias Christine The Queens - s'est toutefois fendue d'un tweet pour signifier que sa présence "n'est pas confirmée". Mais elle est la seule parmi les six groupes et artistes mentionnés...


En tout cas, ce genre de bévue n'est pas une première. L'an dernier, The Black Keys avaient annoncé leur venue au Main Square sur leur site internet, plusieurs heures avant la conférence de presse qui devait officialiser leur programmation. Ils avaient également fait le coup aux Eurockéennes de Belfort en révélant plusieurs mois à l'avance leur participation. Plus récemment, Gene Simmons, le bassiste et leader du groupe Kiss, a grillé la politesse au Download Festival (organisé en Angleterre par Live Nation) en dévoilant en "avant-première" une bonne partie de l'affiche sur son compte Twitter.

Malgré ce "couac" matinal, Armel Campagna, le patron du Main Square, se félicitait de l'excellent démarrage des ventes ce mardi. L'ambition de Live Nation pour cette édition 2015 du Main Square est d'afficher complet sur l'ensemble des 3 jours, du vendredi 3 au dimanche 5 juillet. Ce qui représenterait un total de 120 000 spectateurs.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
main square festival culture musique