
© Compte Facebook de Muse
"C'est effectivement une boulette", regrette Armel Campagna, le directeur du festival arrageois. "Ils ont publié un document de travail qui remonte à deux mois, qu'on avait créé pour leur montrer comment Muse apparaîtrait sur l'affiche avec plusieurs noms. Certains des ces noms ne sont plus d'actualité. Ce document, il le faut le déchirer et l'oublier". Un correctif a été posté ce matin sur la page Facebook du Main Square.
En clair, selon l'organisation du festival, il n'est pas certain qu'on retrouve ces six noms l'été prochain à la Citadelle d'Arras (mais ce n'est pas complètement exclu non plus...), même si beaucoup nous paraissent des pistes tout à fait probables. On pense notamment aux Nordistes de Skip The Use, au chanteur anglais Sam Smith (produit par Live Nation et qui affiche complet en juin, à Paris, à l'Olympia) et au DJ australien Flume (auteur du remix de You & Me de Disclosure, présent l'été dernier à Rock en Seine).
Skip The Use MSF
Sam Smith
Flume You&Me
Christine and The Queens
The Do MSF
Madeon MSF
WARNING ! L'affiche du prochain Main Square qui circule sur est un brouillon de travail...Ma présence n'est pas confirmée !
— Christine&theQueens (@QueensChristine) 2 Décembre 2014
En tout cas, ce genre de bévue n'est pas une première. L'an dernier, The Black Keys avaient annoncé leur venue au Main Square sur leur site internet, plusieurs heures avant la conférence de presse qui devait officialiser leur programmation. Ils avaient également fait le coup aux Eurockéennes de Belfort en révélant plusieurs mois à l'avance leur participation. Plus récemment, Gene Simmons, le bassiste et leader du groupe Kiss, a grillé la politesse au Download Festival (organisé en Angleterre par Live Nation) en dévoilant en "avant-première" une bonne partie de l'affiche sur son compte Twitter.
Malgré ce "couac" matinal, Armel Campagna, le patron du Main Square, se félicitait de l'excellent démarrage des ventes ce mardi. L'ambition de Live Nation pour cette édition 2015 du Main Square est d'afficher complet sur l'ensemble des 3 jours, du vendredi 3 au dimanche 5 juillet. Ce qui représenterait un total de 120 000 spectateurs.