La folie à Bruxelles pour l'ouverture d'un Primark

Des centaines de mètres de queue ce mercredi dans une rue commerçante de la capitale belge. Motif : l'ouverture d'un magasin de l'enseigne de mode low-cost Primark. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Visiblement, l'ouverture de ce Primark (3000 m2) était très attendue à Bruxelles. 2 heures avant l'ouverture, une énorme file d'attente s'est formée rue Neuve, artère commerçante de la capitale belge. A 13h, deux heures après l'ouverture, la chaine de vêtements "low-cost" était déjà obligée de faire attendre certains clients deux heures avant de les laisser entrer. Un phénomène, comme le montre ce reportage de RTL.be !


La marque irlandaise est désormais connue en Europe pour ses très bas prix, souvent plus bas que ses concurrents H&M ou Zara. Primark ne fait pas de pub, des faibles marges et importe des textiles souvent fabriqués en Asie. La chaîne qui compte 160 magasins au royaume-Uni et seulement cinq en France séduit tous les publics, des familles aux modeuses.  

Bientôt à Lille ?

En Belgique, un magasin existait déjà à Liège. Prochainement, Primark ouvrira à Gand et Charleroi. A Lille, rien d'officiel pour l'instant. Une ouverture a été annoncée par la presse en mars 2014 mais jamais officialisée. On a parlé alors du centre commercial Euralille pour une ouverture en mai 2015. Avec 250 emplois à la clé. A suivre dans les prochains mois. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information