Pays-Bas : la demande en mariage tourne à la catastrophe

Une demande en mariage qui se voulait romantique mais devient fracassante... Ça s'est passé aux Pays-Bas. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Néerlandais a eu l'idée franchement originale et saugrenue de louer une grue pour faire une demande en mariage. Oui, vous avez bien lu : une grue !

En fait, il voulait utiliser cette grue pour entrer par la fenêtre de la chambre de sa petite amie et ensuite lui demander : " Veux-tu m'épouser ?" Sauf que rien ne s'est passé comme prévu. La grue mal attachée au sol a basculé et est tombée sur le toit de la maison des voisins, créant de très importants dégâts. 

Un témoin de la scène a raconté au site néerlandais AD.nl : " Je suis immédiatement sorti pour aller demander à ce voisin si il était blessé. Il était complètement sous le choc. Tout blanc." L'accident n'a cependant fait aucun blessé. 32 maisons ont dû être évacuées.

Pourtant un peu plus tard, pas découragé par sa maladresse, l'homme a fait sa demande en mariage. Elle a dit oui. Malgré tout, ils n'ont rien changé à leur programme :  « Ils avaient prévu un voyage à Paris, et la police leur a dit qu’il n’y avait aucune raison de l’annuler», a affirmé une porte-parole de la police.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Il a ensuite fallu tenter de retirer la grue encastrée dans le toit. Une autre grue a été appelée en renfort et... elle a accentué le trou dans le toit comme le montre cette vidéo :

L'histoire a fait le tour du monde. Le journal allemand Bild a appelé le jeune homme "The Flying Dutchman" ("Le Hollandais volant"). CNN, BBC, Time Magazine ont également relayé cette demande en mariage qualifiée de "fracassante".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information