• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Pays-Bas : la demande en mariage tourne à la catastrophe

Une demande en mariage qui se voulait romantique mais devient fracassante... Ça s'est passé aux Pays-Bas. 

Par @F3nord

L'histoire se passe à IJsselstein, près d'Utrecht aux Pays-Bas. Un Néerlandais a eu l'idée franchement originale et saugrenue de louer une grue pour faire une demande en mariage. Oui, vous avez bien lu : une grue !

En fait, il voulait utiliser cette grue pour entrer par la fenêtre de la chambre de sa petite amie et ensuite lui demander : "Veux-tu m'épouser ?" Sauf que rien ne s'est passé comme prévu. La grue mal attachée au sol a basculé et est tombée sur le toit de la maison des voisins, créant de très importants dégâts. 
 / © Compte Twitter Wim Langejan
/ © Compte Twitter Wim Langejan
 / © MAXPPP
/ © MAXPPP
Un témoin de la scène a raconté au site néerlandais AD.nl : "Je suis immédiatement sorti pour aller demander à ce voisin si il était blessé. Il était complètement sous le choc. Tout blanc." L'accident n'a cependant fait aucun blessé. 32 maisons ont dû être évacuées.

Pourtant un peu plus tard, pas découragé par sa maladresse, l'homme a fait sa demande en mariage. Elle a dit oui. Malgré tout, ils n'ont rien changé à leur programme :  «Ils avaient prévu un voyage à Paris, et la police leur a dit qu’il n’y avait aucune raison de l’annuler», a affirmé une porte-parole de la police.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Il a ensuite fallu tenter de retirer la grue encastrée dans le toit. Une autre grue a été appelée en renfort et... elle a accentué le trou dans le toit comme le montre cette vidéo :

video hollandaise

L'histoire a fait le tour du monde. Le journal allemand Bild a appelé le jeune homme "The Flying Dutchman" ("Le Hollandais volant"). CNN, BBC, Time Magazine ont également relayé cette demande en mariage qualifiée de "fracassante".

A lire aussi

Sur le même sujet

Toulouse-LOSC (0-0)

Les + Lus