Leurs mères témoignent, deux ans après l'accident.
Le 11 août 2012, leur vie a basculé. Depuis, Fatima et Patricia sont unies dans la douleur. Deux mères qui ont perdu leurs enfants Nasradine et Denis, 17 et 15 ans. Ce jour-là, ils sont montés dans la voiture d'un conducteur de 21 ans, originaire de Bouchain pour aller à la piscine. Il conduisait trop vite et avait bu, selon les experts.
Le véhicule a fait un écart et a percuté un lampadaire. Il a terminé sa course encastré dans une haie à Emerchicourt, dans le Valenciennois. A bord de cette Peugeot 205, il y avait six personnes. Des jeunes de 17 à 22 ans. Denis Baudry, 15 ans, et Nasradine Goual, 17 ans sont morts sur le coup.
Ce mercredi, le conducteur va être jugé, deux ans et demi après les faits. Les deux mères des jeunes ados ont tenu à témoigner à la veille de ce procès douloureux : "J'espère qu'il aura une peine ferme même si ça ne rendra pas nos enfants, affirme la mère de Nasradine. J'espère que ça lui servira de leçon." "C'est très dur, continue la mère de Denis. On dit que le temps apaise mais c'est faux. J'ai perdu ma chair... Après c'est très dur. "