• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

RC Lens : la signature d'Hafiz Mammadov falsifiée ?

Hafiz contre Anar. La guerre de Mammadov ? Le RC Lens encore dans la tourmente. / © Montage France 3
Hafiz contre Anar. La guerre de Mammadov ? Le RC Lens encore dans la tourmente. / © Montage France 3

Anar contre Hafiz. La guerre entre Mammadov est-elle déclarée ? Enjeu : l'avenir du RC Lens. 

Par @F3nord

On pensait le RC Lens enfin sur de bons rails. Un passage positif devant le DNCG, une levée partielle de l'interdiction de recruter, un nouvel actionnaire pour prendre le relais d'Hafiz Mammadov, une victoire face à Nice pour bien finir l'année. Mais La Voix du Nord a révélé ce vendredi soir une information qui peut venir gripper cette belle dynamique.

Hafiz Mammadov aurait assuré ces dernières heures qu'il n'a jamais signé un document capital et brandi par Gervais Martel. Selon cet accord, Hafiz Mammadov devait accepter l'aide d'un autre groupe pour payer les 2,5 millions d'euros et se voyait contraint de céder le RC Lens au 31/12/2014 s'il n'était toujours pas capable de verser les 14 millions promis depuis le début de saison. 

"C'est un problème entre Azéris"

Une information également confirmée par un site d'informations azerbaïdjanais qui titre ainsi son article "Nouvelle guerre oligarchique autour de Lens". Anar Mammadov, fils du ministre des transports d'Azerbaïdjan, sans lien de parenté avec Hafiz, est bien celui qui a amené les 2,5 millions d'euros via une société off-shore (qui n'est pas basée dans le pays). Il pourrait aussi reprendre le club, selon le fameux accord, et verser les 14 millions. 

Mais Hafiz Mammadov semble ne pas l'entendre de cette oreille. Il a déjà versé 21,5 millions d'euros au RC Lens et on pouvait donc trouver étrange qu'il accepte de tout perdre en signant cet accord. Y-a-t-il été contraint ? Quelqu'un a-t-il falsifié sa signature ? Quelles conséquences pourrait avoir cette bisbille ? Aucune, selon Gervais Martel, interrogé ce vendredi soir au micro de Canal + : "C'est un problème entre azéris. Mammadov, il a envoyé des virements qui ne sont jamais arrivés, Maintenant, la signature elle est pas bonne. Pour moi, ça n'a rien à voir avec le RC Lens. Au 31/12, il y aura une décision qui sera prise. Soit il fait face à ce qu'il a promis, soit il ne fait pas face et il y aura un autre actionnaire."
video martel rc lens
Une déclaration qui sonne en tout cas comme un divorce définitif avec Hafiz Mammadov. L'actionnaire principal du RC Lens, l'homme qui a sauvé le club il y a un an et demi, a-t-il encore une chance de rester actionnaire ? Peut-il tout faire capoter ? Selon Haqqin.az, Hafiz Mammadov affirme que la guerre est déclarée avec Anar Mammadov. Le RC Peut-il en être la 1ère victime ?


A lire aussi

Sur le même sujet

Le film "Merci patron !" de François Ruffin a dépassé les 300 000 entrées

Les + Lus