La couverture du dixième album de Tintin vaut de l'or. Lors d'une prochaine vente le 24 janvier à Bruxelles, ce dessin original d'Hergé à l'encre de Chine sera proposé pour la somme rondelette de 2,5 millions d'euros. Elle date de 1942.
C'est l'une des quatre seules couvertures des aventures de Tintin détenues en collection privée, et c'est ce qui expliquerait sa valeur démesurée. Lors de la prochaine Brafa (Brussels Antiques and Fine Art Fair), qui se tiendra à Bruxelles du 24 janvier 2015 au 1er février 2015, la couverture originale de "L'Étoile mystérieuse" signée de la main d'Hergé sera mise en vente à 2,5 millions d'euros.
Tintin a toujours la cote
85 ans ans après sa création, le célèbre reporter à la houppette a donc toujours la cote. Elle s'envole même au fil du temps. Il y a quelques semaines, une couverture du Petit Vingtième figurant une scène du Sceptre d'Ottokar a atteint la somme de 539.880 euros lors d'une vente aux enchères.En mai dernier, une double page réalisée à l'encre de Chine par Hergé pour constituer les pages de garde des albums de Tintin avait été adjugée à 2,65 millions d'euros lors d'une autre vente, relate encore Le Figaro.
Quant aux dix-neuf autres couvertures des aventures de Tintin, elles appartiennent à Fanny Rodwell, la seconde femme du dessinateur belge, même si la fondation Moulinsart, qui gère les droits de l’œuvre de Hergé, refuse de confirmer l'information.