Bruay-la-Buissière : un incendie provoque une coupure de gaz pour une quinzaine de foyers

L'incendie d'une pizzeria de Bruay-la-Buissisère, dans la nuit de jeudi à vendredi, a provoqué une coupure de gaz pour une quinzaine de foyers environnants ce matin.

La pizzeria de la place de l'Agora, de Bruay-la-Buissière, complètement détruite par les flammes
La pizzeria de la place de l'Agora, de Bruay-la-Buissière, complètement détruite par les flammes © E.Quinart
##fr3r_https_disabled##Les pompiers sont intervenus dans la nuit de jeudi à vendredi vers 1h30, pour éteindre un incendie survenu dans une pizzeria de Bruay-la-Buissière. Le feu a touché une canalisation de gaz. Une vingtaine de pompiers a dû être mobilisée pour en venir à bout.
© E.Quinart

Dans un premier temps, les agents de GrDF ont cru devoir couper 800 foyers, mais finalement une vanne à l'entrée du périmètre a permis de circonscrire la coupure à une quinzaine de foyers. Ce matin encore, ces familles ne pouvaient pas utiliser le gaz. La situation aurait dû revenir à la normale vers midi, mais la police scientifique, qui doit encore déterminer les causes de l'incendie, a demandé à GrDF à ce que les travaux soient retardés, pour les besoins de l'enquête. Les foyers touchés devraient donc retrouver l'usage de leur chauffage, chauffe-eau ou gazinière en fin d'après-midi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie