"La famille Bélier" caracole en tête du box-office, Louane n'en revient pas

C'est le carton des fêtes. La Famille Bélier est en tête ddu box-office en France. La jeune Nordiste Louane, héroïne du film, est heureuse et étonnée...

C'est le premier rôle de Louane au cinéma.
C'est le premier rôle de Louane au cinéma. © Mars distribution
"La famille Bélier", comédie tonique et maligne d'Eric Lartigau, a pris la tête du box office en France pour sa deuxième semaine d'exploitation, détrônant "Le Hobbit", et passe le cap des deux millions d'entrées, selon les chiffres diffusés mercredi par CBO Box Office.

A l'affiche dans 604 salles sur la semaine du 24 au 30 décembre, le film réalise la meilleure moyenne de spectateurs par copie, avec 2.055 personnes par copie. "La Famille Bélier", annoncé comme le succès de l'hiver, bénéficie depuis plusieurs mois d'un "buzz" très positif, né de l'enthousiasme des exploitants qui en avaient vu quelques extraits lors de leur congrés début octobre et du très bon accueil reçu dans plusieurs villes de province où il a été montré en avant-première.
louane famille bélier 2

"C'est un peu dingue"

Le film raconte les tribulations d'une adolescente (jouée par la Nordiste Louane) entre la ferme de ses parents, des agriculteurs sourds, le lycée et la chorale scolaire où ses dons pour la vocalise stupéfient le prof. En première semaine, il avait attiré plus de 970.000 spectateurs, dans 492 salles. Avec les vacances scolaires, le nombre de copies est passé à 604 et le nombre de billets vendus a augmenté de 20%. "La famille Bélier" devrait normalement terminer sa carrière autour de 5 à 6 millions de spectateurs en fin de carrière.

Paula Bélier, alias Louane, n'en revient pas de ce succès : "C'est vrai que je me rends compte que c'est un peu dingue, a-t-elle déclaré sur RTL mercredi. C'est mon premier film alors je ne sais pas comment ça se passe d'habitude. Les gens sont extrêmement bienveillants à propos du film. Pour moi, cela reste quelque chose de très étrange. Je suis vachement contente car on a travaillé quasiment trois mois. C'était beaucoup de travail."

Louane, lycéenne en terminale à Lille, va reprendre le chemin du lycée. Objectif : le bac en fin d'année. Mais avant cela, elle sortira un album le 2 mars prochain. "Avenir" en est un des singles. 
louane avaneir
.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma louane