Partout dans le Nord Pas-de-Calais, les hommages et actions symboliques se multiplient en hommage aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo.
Brassard noir et minute de silence au LOSC
Une minute de silence sera observée mercredi soir avant le début de la rencontre de L1 entre Lille et Evian-Thonon en hommage aux victimes de l'attentat qui a fait au moins douze morts dans les locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, a indiqué le Losc sur Twitter. "Pour témoigner leur soutien aux familles des victimes, une minute de silence sera observée avant Losc-ETG. Les joueurs arboreront un brassard noir", écrit le club nordiste sur le réseau social. "Devant l'horreur de la fusillade commise à Charlie Hebdo, Michel Seydoux et le Losc tiennent à exprimer leur effroi et leur profonde tristesse", poursuit le club lillois.Pour témoigner leur soutien aux familles des victimes, 1 min de silence sera observée avant #LOSCETG Les joueurs arboreront un brassard noir
— LOSC (@losclive) 7 Janvier 2015
Drapeaux en berne
Partout dans le Nord Pas-de-Calais, de très nombreuses communes ont décidé de placer les drapeaux tricolores en berne. "En réaction à l’effroyable attentat survenu ce matin à Paris et qui a coûté la vie à des membres de la rédaction de Charlie Hebdo et des policiers, la municipalité d’Hénin-Beaumont s’associe à l’émotion nationale et rend hommage aux victimes en mettant les drapeaux en berne", écrit par exemple Steeve Briois maire d'Hénin-Beaumont sur son blog.
Rassemblements-hommages dans la soirée
A Dunkerque, Arras ou Lille, Des rassemblements en hommage aux victimes de l'attentat à Charlie Hebdo sont organisés dès ce mercredi soir. Les horaires et les lieux dans cet article.