Les hommages européens à Charlie Hebdo

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des larmes, place du Luxembourg, à Bruxelles. C'était mercredi, au soir même de l'attentat meurtrier qui a tué 12 personnes dans les locaux de Charlie Hebdo, à Paris. Nos voisins belges ont tenu eux aussi à manifester leur solidarité et à rendre hommage aux victimes. Mercredi soir, d'autres rassemblements ont eu lieu un peu partout en Belgique, comme à Tournai, sur la Grand'Place.

Au royaume de la bande-dessinée, de l'humour et de la dérision, on pleure naturellement Charb, Cabu, Tignous, Honoré et Wolinski, les caricaturistes de Charlie Hebdo assassinés. Ces dessinateurs belges sont en deuil : ils ont perdu des amis, des mentors.


En peu plus au nord aux Pays-Bas, même émotion… Jeudi soir, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées sur le Dam, la place principale d'Amsterdam, en hommage aux victimes.

De l'autre côté de la Manche, des Britanniques et des Français expatriés à Londres sont venus se recueillir sur Trafalgar Square sous un même slogan : « Je suis Charlie ».

Au 10, Downing Street, le siège du Premier Ministre, les drapeaux ont été mis en berne après l'attentat… à Manchester, la police a observé une minute de silence jeudi en hommage à leurs collègues français abattus par les terroristes à Paris.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information