Un même prêche pacifique dans les neuf mosquées du Douaisis

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vendredi 9 janvier, 13h00, prêche particulier à la mosquée d'Auby, puisqu'il est le même dans les neuf mosquées du Douaisis. C'est la deuxième fois que cela arrive, la première, c'était pour dénoncer l'assassinat d'Hervé Gourdel en Algérie. Hier, c'était pour condamner l'attaque de Charlie Hebdo.

"Je demande aux musulmans d'être fiers de leur religion, d'être fiers de l'Islam, d'être fiers d'être Français et de ne pas sombrer dans la paranoïa, dans cette espèce d'ambiance qui pourrait conduire vers d'autres drames", explique Mohamed Zazoua représentant des mosquées du Douaisis. 

Condamner le terrorisme, vivre en paix dans le respect des valeurs de la République et de l'Islam, fuir provocations et amalgames, les discours sont sans équivoques, comme le montre ce reportage de Gonzague Vandamme et Mustapha Nezzari.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information