C'est l'une des images fortes de la grande manifestation a s'est tenue dimanche dans les rues de Paris, en hommage aux victimes des attentats perpétrés dans la capitale la semaine dernière.
Thierry Keup, un professeur cambrésien de 55 ans qui enseigne aujourd'hui à Arras, a marqué les esprits en embrassant un CRS devant une caméra de France 2. Geste tendre qu'on n'avait jusqu'à présent pas l'habitude de voir dans l'Hexagone... Image reprise un peu partout, comme un symbole de cette mobilisation sans précédent, où les forces de l'ordre ont également été mises à l'honneur.
"Un bisou ! Un bisou !"
Alors qu'il est bloqué par un cordon de CRS dans une rue parisienne, Thierry Keup raconte, chez nos confrères de La Voix du Nord "et puis il y a quelqu’un qui crie Vive la police ! Moi j’ajoute J’irais bien embrasser un flic". Il n'en fallait pas moins pour que la foule autour l'encourage. "Du coup, j’avance vers le premier face à moi. Au début, il recule. J’insiste un peu. Et il se laisse faire, une fois, deux fois", explique-t-il.Ci-dessous le reportage de France 2 sur l'hommage aux policiers, avec la fameuse bise au CRS (à 48")
##fr3r_https_disabled##