Dans le nouveau film de Dominique Farrugia, Kad Merad fait un clin d'oeil appuyé à Dany Boon et son film "Bienvenue chez les ch'tis".
Dans Bis, le nouveau film de Dominique Farrugia, Kad Merad et Franck Dubosc jouent les adolescents. Du jour au lendemain, ils se retrouvent en 1986, dans un corps d'adolescent de 17 ans. Un pitch prétexte à de nombreux gags anachroniques.
Dans la bande-annonce ci-dessous, on comprend que les deux compères vont rapidement chercher à tirer profit de leur connaissance du futur en allant vendre des idées qui "vont marcher". Ils proposent par exemple de chanter "L'envie d'aimer", le tube des 10 commandements. Au producteur 'encore vivant à l'époque) Claude Berri, ils vont tenter de "vendre", 22 ans avant sa sortie, le scénario de "Bienvenue chez les Ch'tis" (puisqu'ils savent que ça a fait un carton !). L'occasion pour Kad Merad de reprendre l'accent ch'ti (et les fameux "hein"...). En 2008, il jouait le rôle de Philippe Abrams, nouveau directeur de la Poste de Bergues, désespéré de devoir vivre dans le "Noord".
Sortie de "Bis" prévue le 18 février 2015.