LOSC : des contacts avec Gerets ?

Des contacts auraient été établis avec Eric Gerets, l'ancien entraîneur de l'OM, pour remplacer René Girard à la tête du LOSC.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'Equipe qui révèle l'information. Des dirigeants du LOSC seraient allés en décembre aux Emirats Arabes Unis pour rencontrer l'entraîneur d’Al-Jazira Eric Gerets. A l'époque, les Lillois enchainaient les défaites et les dirigeants envisageaient peut-être un remplacement rapide de René Girard. Depuis, l'entraîneur du LOSC a été confirmé par Michel Seydoux et un changement avant la fin de saison ne semble plus du tout d'actualité (s'il l'a été un jour...).


Mais la piste reste crédible d'autant que Marc Coucke, actionnaire minoritaire pressenti pour prendre le relais de Michel Seydoux à court-moyen terme, serait séduit par le profil de son compatriote. Mais le quotidien sportif ferme quand même quasi-définitivement la porte en affirmant que l'ancien entraîneur de l'OM serait de toute façon trop cher pour les finances fragiles du LOSC.  Du coup, la piste du sélectionneur de la Côte d'Ivoire Hervé Renard est aussi évoquée. 

Une certitude : même si le LOSC réussit à remonter au classement. La question du maintien ou non de René Girard se posera en fin de saison. Selon l'Equipe, Michel Seydoux n'est pas du tout sûr de vouloir s'en séparer. Dans son entourage, certains semblent plus enclins à tourner la page.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information