Fin du suspense autour d'un éventuel départ du LOSC de Divock Origi ?
Partira ? Partira pas ? Le suspense autour de Divock Origi dure depuis de nombreuses semaines. L'attaquant du LOSC appartient à Liverpool qui l'a prêté aux Lillois jusqu'à la fin de saison. Mais en proie à un déficit d'efficacité offensive, les Reds ont envisagé de rapatrier le Belge dès ce mercato d'hiver. Utilisant pour cela l'argument financier (le chiffre de 6 M€ a circulé dans la presse anglaise) auprès du LOSC qui a répondu officiellement qu'il n'en était pas question.
Il n'empêche, le doute et le flou étaient là. En conférence de presse ce lundi, Brendan Rodgers, l'entraîneur de Liverpool, a peut-être mis aux supputations : «Il va rester à Lille, il y a eu un dialogue entre les deux clubs mais rien de plus».
Brendan Rodgers confirms it is now likely that Divock Origi will remain at Lille for the rest of this season.
— Tony Barrett (@TonyBarretTimes) 19 Janvier 2015
L'attaquant belge de 19 ans qui a signé un contrat de 6 ans avec Liverpool et marqué 4 buts avec le LOSC cette saison devrait donc encore jouer quelques mois avec les Dogues. Et comme le LOSC recherche activement un attaquant pour renforcer son attaque défaillante, un retour en forme du Belge dans les semaines qui viennent serait sans doute une bonne nouvelle pour René Girard.