Dans Nord-Pas-de-Calais Matin, l'émission d'info service du matin sur France 3, le chroniqueur Vincent Lemaire, conseiller en développement personnel, vous donne les techniques pour atteindre à coup sûr vos objectifs.
Le thème de la semaine dernière abordait les 6 règles permettant d'atteindre un objectif. Nous avions déjà parlé de la puissance de notre cerveau dans cet article. Aujourd’hui, c’est de lui dont il est question. Et plus précisément, comment faire de ce dernier un allier pour trouver le meilleur chemin ?
La première technique, utilisée par tous les grands champions : la visualisation.
Les grands sportifs, se sont tous imaginés passer, en premier, la ligne d’arrivée. Cherchez donc à déjà ressentir, aujourd’hui, l’émotion que vous vivrez demain ou dans quelques temps lorsque vous aurez atteint votre objectif. Notre cerveau, ne faisant pas la différence entre le réel et l’irréel, a l’impression que vous le vivez déjà.
Qui n’a jamais ressenti l’acidité du citron rien qu’en y pensant ?
La deuxième technique est de « faire comme si » exactement comme les enfants lorsqu’ils se disent : « On disait que …. ».
On disait que vous aviez déjà atteint votre objectif ! Une championne olympique expliquait que déjà petite, dans sa chambre, elle faisait comme si elle recevait sa médaille d’or.
Une troisième façon de se plonger dans la réussite de son objectif, est de concevoir un tableau de visualisation. Il suffit de répertorier les images, les mots qui ont un lien avec votre objectif. Par exemple, si vous recherchez une maison. Découpez dans les magazines les styles de maison qui vous plaisent, l’environnement dans lequel vous l’imaginez et les mots définissant votre ressenti en y habitant. Pensez à vous intégrer dans le tableau.
Ces trois techniques vont vous permettre de ressentir déjà les émotions. En associant ces émotions agréables à une situation que vous souhaitez atteindre, votre cerveau devient votre radar à opportunités. Il va capter pour vous les meilleures informations pour atteindre votre destination.
Mon cerveau devient un aimant à idées géniales, intuitions et opportunités … Comme le disait Albert Einstein : « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. »
Au programme de Nord-Pas-de-Calais Matin du 20 janvier 2015 à 9h50
- Vous saurez tout sur la Semaine du Son, qui sensibilise le public et tous les acteurs de la société à l’importance des sons et de la qualité de notre environnement sonore.- Christine Defurne reçoit Cécile Cognet, chanteuse du groupe Cactus in Love, qui sort un nouvel album financé grâce à Kisskissbankbank.
- Chronique handicap : la prise en charge de l'autisme.
- Chronique Mieux-être : s'imaginer avoir déjà gagné.
- Chronique animaux : les techniques de stérilisation.
- Direct extérieur : les coulisses de l'entreprise Corrue & Desseille à Boulogne-sur-Mer, qui produit des kippers, spécialité de harengs fumés.