Cet article date de plus de 6 ans

Vendin-le-Vieil : la vidéo Dubsmash de Decathlon fait le buzz

Une vidéo "Dubsmash" tournée par les salariés d'un magasin Decathlon cartonne actuellement sur Facebook. Coup de com' réussi. 
Trois images extraites des courtes vidéos Dubsmash réalisées par les salariés de Decathlon Vendin-le-Vieil.
Trois images extraites des courtes vidéos Dubsmash réalisées par les salariés de Decathlon Vendin-le-Vieil.
Dubsmash, c'était l'application à la mode de la fin d'année 2014. Elle permet de rejouer des scènes cultes ou de chanter en playback sur une chanson. Début janvier, un des collaborateurs de Décathlon Vendin-le-Vieil lance l'idée de réaliser des vidéos avec cette application. Banco !

"Au départ, on pensait que ça allait mettre de l'ambiance dans l'équipe, un peu de fun sur notre page Facebook et côté marketing, donner envie aux clients de venir dans le magasin où règne une ambiance sympathique, raconte Matthias Rougegrez, directeur du Décathlon de cette ville du bassin minier. On ne pensait que ça allait marcher autant !"

La vidéo qui regroupe quelques courtes scènes avec des dialogues de films ou chansons cultes ("Casser la voix", Ribéry", "Les Bronzés", "Les visiteurs", "Starwars"...) a été publiée ce mardi et a déjà été vue plus de 360 000 fois. Alors que la page Facebook du magasin ne comptait jusque-là que 300 fans... Voici cette vidéo Dubsmash, repérée par le site Dailynord. 

Depuis deux jours, le magasin croule sous les félicitations des clients et les sollicitations d'autres magasins Decathlon en France : "On en est les premiers surpris, poursuit le directeur de ce magasin qui emploie 27 CDI. On a fait fait ça avec un simple smartphone...." Pas d'agence de com", pas de conseiller com' mais un coup de com' réussi !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite réseaux sociaux décathlon économie entreprises