Dubsmash : Elio, 4 ans, fait le buzz en “chantant” Stromae

Nico Bush et Elio chantent "Formidable".
Nico Bush et Elio chantent "Formidable".

Elio, jeune Belge de 4 ans, atteint d'une maladie neuromusculaire, a un rêve : rencontrer son idole. 

Par @F3nord

Dubsmash, c'est l'application du moment. Elle permet de rejouer des scènes cultes ou de chanter en playback sur une chanson. Actuellement en tête des téléchargements sur Android ou iPhone, elle est partout.  A Warchin, près de Tournai (à 30kms de Lille), une association et un DJ local ont eu l'idée de surfer sur cette vague pour faire connaître leur combat et surtout celui d'Elio, 4 ans, atteint d'une maladie neuromusculaire grave, l'amyotrophie spinale.

Elio rêve de rencontrer son idole Stromae. Habillé avec une de ses chemises de scène, le tout jeune garçon chante donc quelques secondes de tubes de la star belge. Objectif : faire le buzz. «  Au départ, c’était juste un pari et, surtout, essentiellement pour rigoler  », affirme Nico Bush sur Pacifique FM. Via notre vidéo, nous voulions aussi faire connaître l’ASBL « le Soleil d’Elio ». La vidéo a déjà été vue près de 500 000 fois
« Dubsmash nous a directement contactés ! Ils ont publié la vidéo sur leur page Facebook, parmi les meilleures  », affirme également Nico Bush qui écrit sur sa page Facebook : "Le rêve de rencontrer Stromae qui se rapproche doucement... mais surtout mettre l'Asbl (NDLR : association en Belgique) "Le soleil d'Elio" en avant et permettre a Elio d'être heureux, de s'évader, de rencontrer… C'est cet aspect social, cet élan positif, de solidarité qui est touchant. D'un petit rien on peut arriver a de grandes choses." L'association espère également, par ce biais, récolter des dons pour financer les traitements lourds d'Elio. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus