Dubsmash, une application de doublage qui fait un tabac

Ces vidéos commencent à inonder nos réseaux sociaux. Cette application vous permet de créer une petite vidéo en vous filmant, tout en utilisant un extrait de film, de série, de théâtre ou autre chanson…

Il vous suffit de quelques secondes pour vous mettre dans la peau, (enfin de la voix) de Dark Vador, Jean Dujardin ou de Stromae. Cette application est N°1 des téléchargements en Europe, y compris en France. Sortie le 18 novembre dernier, cette application très ludique créé un réel buzz sur la toile.

Elle a été inventée par trois jeunes geek allemands Jonas Druppel, Roland Grenke et Daniel Taschik.

Cette appli permet donc au mobinaute de créer des clips de 10 secondes où il prononce en playback des citations célèbres, du type "Je suis ton père" avec la voix de Dark Vador dans Star Wars, ou "alors on danse" de Stromae. Il suffit de bouger les lèvres de manière synchronisée et le tour est joué.
Lorsque vous avez téléchargé l’application, vous aurez accès à de nombreuses catégories. Comme par exemple : « Drague, comédies romantiques, perles du bac, vannes, fête, swag, pubs, animaux, télé réalité, au bureau… ».

Question de droit

Interrogé sur la question des droits, l'un des fondateurs, Daniel Taschik, a déclaré à la presse allemande que sa start-up ne pouvait pas contrôler tous les sons partagés par les utilisateurs, mais qu'ils peuvent signaler via l'application si un son viole le droit d'auteur, auquel cas l'équipe le retirera.

Dans les faits, les internautes ont le droit de créer une copie d'œuvres protégées, à la seule condition que le partage soit limité au seul cercle privé. Mais "sur Facebook, se pose la question du nombre très élevé d'amis et cela peut donc ne pas être considéré comme un cercle privé au sens de la loi", indique l'avocat Christian Solmecke, cité par le quotidien régional allemand Neue OZ.

Promo de l'application​


Les meilleurs doublages en Français


Quelques perles...

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité