Dunkerque : confusion après une fusillade dimanche matin à Malo

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une personne a été grièvement blessée et une autre plus légèrement, après une rixe qui a éclaté vers 5 heures dans la nuit de samedi à dimanche avenue des bains à Malo-les-Bains. Les deux victimes sont un homme et une femme âgés entre 20 et 30 ans. Le premier souffre notamment d'un traumatisme crânien après avoir été violemment frappé par un objet contondant (type batte de baseball), précise le parquet de Dunkerque. 

Au moins trois coups de feu tirés

Sur place, la police a retrouvé trois douilles d'arme à feu, probablement de calibre 9 mm. Les témoignages recueillis font effectivement état d'au moins trois coups de feu tirés, mais personne n'a été touché par balle.

Selon le procureur de la république de Dunkerque Eric Fouard, le fait-divers n'aurait  a priori pas de lien avec le bal du Chat Noir qui se tenait au Kursaal. 

Deux jeunes hommes en garde à vue

Dans la journée de dimanche, deux jeunes hommes se sont présentés au commissariat de Dunkerque, disant avoir été victimes de coups de feu dans cette rixe. Ces deux personnes, non blessées, ont été placées en garde à vue. Elles ont été reconnues sur les bandes de vidéo-surveillance, et "il est établi qu'elles ont été en contact avec les victimes". Ces dernières n'ont encore pu être entendues, en raison de leur hospitalisation. 

La confusion la plus totale règne pour le moment autour de cette rixe. 

Par ailleurs, le parquet affirme qu'il y a de bonnes chances pour que l'arme à feu utilisée avenue des bains soit "retrouvée rapidement"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information