Bousculer ces vérités qui nous limitent

© France 3
© France 3

Ne dit-on pas  "Il faut le voir pour le croire ?", abordons ce dicton différemment : "il faut le croire pour le voir !" C'est que nous explique Vincent Lemaire, conseiller en développement personnel, dans Nord-Pas-de-Calais Matin.

Par Vincent Lemaire

Après avoir défini précisément votre objectif, vous l’avez encré dans le papier et la semaine dernière vous l’avez visualisé. Allons plus loin pour que ces 3 étapes vous mènent à la concrétisation.

Il est en effet essentiel de croire que ce vous voulez est possible, que vous avez le droit à cette victoire, à ce job dont vous rêvez, à cette vie plus sereine…à cette femme ou cet homme.
Le problème c’est que parfois, une petite voix vient ébranler notre motivation. Elle peut dire «tu n’as pas les épaules pour ce poste» ou «cet homme : il est trop bien pour toi» -  ou encore, « une vie sereine de nos jours, ce n’est pas possible, il faut gagner beaucoup d’argent … »
Toutes ces petites phrases polluantes viennent perturber notre cerveau et par la même occasion notre radar à opportunités, dont nous parlions la semaine dernière.  Une part de nous veut atteindre l’objectif pendant que l’autre (la petite voix polluante) affaiblit notre motivation.

Cette petite voix polluante est parfois la résonance de paroles que nous avons entendues lors de notre enfance. Ces paroles ont été prononcées par des personnes influentes ou suite à des expériences vécues. Elles forment un petit groupe de vérités auxquelles nous croyons et elles sont bien sûr propres à chacun. Ce sont elles qui nous empêchent de croire à plus de 90 % que c’est possible.

Ces « vérités » sont en fait des croyances limitantes, elles obstruent le passage, elles limitent nos actions ; elles sont pour nous comme un élastique dans le dos qui nous tient. Nous partons vers votre objectif et un moment quelque chose nous retient…

Prendre conscience de vos vérités est essentiel. Vous pourrez les transformer et par la même occasion remplacer l’élastique qui vous tient par un aimant à opportunités !

Citation de Mark Twain :

 Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. 






Bousculer ces vérités qui nous limitent

Voir les thèmes précédents :
- Comment faire de son cerveau un allié pour atteindre ses objectifs
- Six conseils pour atteindre ses objectifs personnels

Sur le même sujet

Les + Lus