Une mère de famille dunkerquoise a découvert une punaise dans des épinards en conserve, achetés chez Monoprix.
La mère de famille a souhaité rester anonyme. Elle avait acheté la boîte de conserve le 11 janvier dernier, au Monoprix de la place de la République à Dunkerque. Lorsqu'elle a servi les épinards qu'elle contenait, elle a fait une désagréable découverte. "J'ai servi mon mari et mes filles, puis je me suis servie et là j'ai vu un drôle de truc au-dessus de mon tas d'épinards", nous a-t-elle raconté. "Heureusement que c'était au dessus, bien visible, car sinon je l'aurais mangé". Ce drôle de truc, c'était un insecte mort. Une punaise verte (Palomena prasina), l'une des plus communes en Europe, qui se nourrit essentiellement de plantes. Une bestiole pas vraiment comestible qui, dans la nature, émet une sécrétion nauséabonde pour éloigner les prédateurs.
"On ne l'a pas montré aux filles, on n'a pas voulu les traumatiser", poursuit la mère de famille. "Mon mari et moi on a arrêté de manger, les filles avaient déjà mangé la moitié. On a bien fouillé dans ce qui leur restait d'épinards, mais il n'y avait rien de suspect, donc elles ont terminé". Par la suite, elle nous a dit avoir contacté le service consommateurs de Monoprix, "sans esclandre". "Ils se sont excusés et m'envoient un dédommagement", nous a-t-elle confié.
Nous avons également contacté de notre côté le service consommateurs de Monoprix qui nous a promis de nous rappeler pour nous fournir de plus amples explications.