• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Main Square 2015 : IAM, Skip The Use, George Ezra, Sam Smith et 10 autres noms rejoignent l'affiche

IAM, Skip The Use, George Ezra et Sam Smith rejoignent la programmation / © MaxPPP
IAM, Skip The Use, George Ezra et Sam Smith rejoignent la programmation / © MaxPPP

Le Main Square Festival vient d'ajouter ce mercredi 14 nouveaux noms à sa programmation 2015.

Par YF

Live Nation, l'organisateur du Main Square Festival, tenait une conférence de presse ce mercredi soir au Pharos d'Arras, en compagnie du maire de la cité atrébate, Frédéric Leturque, et du président de la communauté urbaine, Philippe Rapeneau. Les noms de 14 nouveaux groupes et artistes ont été dévoilés à cette occasion.

Vendredi 3 juillet

Le vendredi, il y avait déjà Lenny Kravitz et Shaka Ponk. Il y aura aussi The Script, Hozier, George Ezra, Rone et Patrice.

L'Irlandais Hozier et l'Anglais George Ezra cartonnent dans les charts, en France et en Europe, avec leurs tubes Take Me To Church et Budapest.
Hozier
George Ezra
Comme Hozier, The Script , trio pop/rock, vient lui aussi d'Irlande et ses mélodies parleront aux fans de séries TV (Ghost Whisperer, Vampire Diaries
The Script
Patrice, artiste allemand d'origine sierra-léonaise, viendra jouer son "sweggae" à la Citadelle, et le DJ français Rone viendra conclure la soirée, sans doute sur la Green Room, la scène secondaire du Main Square.
Rone
Patrice


Samedi 4 juillet

A côté de Muse, les festivaliers pourront voir ce jour-là Skip The Use, Madeon, Fakear et BRNS.

Habitués du Main Square où ils ont déjà joué en 2010 et 2012, les Nordistes de Skip The Use se produiront quasiment à domicile à la Citadelle.
Skip MSF
Le jeune DJ nantais Madeon reviendra lui aussi en terre connue puisqu'il avait posé ses platines au Main Square en 2013. Son "confrère" caennais, Fakear​, animera également le "dance-floor" arrageois ce soir là. Les Bruxellois de BRNS, encore méconnus en France, feront quant à eux découvrir leur pop planante.
Madeon MSF 2015
Fakear
BRNS


Dimanche 5 juillet

Pour le dernier jour, Sam Smith, les rappeurs marseillais d'IAM, Tiken Jah Fakoly, Rudimental et The Avener rejoindront Lilly Wood and The Prick et Pharrell Williams.

Sam Smith est l'un des chanteurs britanniques les plus en vue du moment, non seulement en Europe mais dans le monde entier, avec des tubes soul  élégants et entêtants comme Money on My Mind, Stay With Me ou I'm Not The Only One.   
Sam Smith Money
On ne présente plus IAM, groupe culte et pionnier de la scène rap française. Akhenaton et ses camarades n'étaient encore jamais venus au Main Square à ce jour.
IAM MSF
Les Londoniens de Rudimental sont une autre belle surprise. Leur drum and bass fera sans aucun doute bouger et vibrer la Citadelle ce dimanche là. L'Ivoirien Tiken Jah Fakoly viendra quant à lui apporter une petite touche de reggae à cette programmation. 
Rudimental
Tiken Jah
Le DJ niçois The Avener jouera enfin son grand tube, Fade Out Lines, et les titres de son premier album qui vient tout juste de sortir. Probablement en clôture de soirée sur la Green Room.
The Avener MSF
Rappelons que tous les billets journée ont été rapidement épuisés pour le samedi 4 juillet, jour où le trio anglais se produira sur scène. Un succès inédit pour le Main Square. Du coup, pour venir à la Citadelle ce samedi là, il faudra s'offrir un pass 3 jours ou une place VIP.

Sans Christine and The Queens, ni Flume

Début décembre, d'autres noms d'artistes - comme Christine and The Queens, The Dø et Flume - avaient fuité  par erreur sur le compte Facebook de Muse. Le Main Square ne les a pas confirmés ce mercredi. Vu le nombre d'artistes électro déjà programmés (Madeon, The Avener, Fakear et Rone), on peut d'ores et déjà penser que le DJ australien Flume ne sera pas de la partie. Idem pour Christine and The Queens, pourtant à l'affiche de nombreux festivals l'été prochain. "Elle privilégie son concert au Zénith de Lille en novembre", a expliqué Armel Campagna, le directeur du Main Square, à nos confrères de La Voix du Nord.

Il reste encore une quinzaine de noms à annoncer pour compléter définitivement l'affiche 2015. A noter que l'option d'une quatrième journée additionnelle, le jeudi, ne semble plus d'actualité. 

Main Square 2015 : la programmation

Vendredi 3 juillet:
* Shaka Ponk
* Lenny Kravitz
* The Script
* George Ezra
* Rone
* Patrice

Samedi 4 juillet:
* Muse
* Skip The Use
* Madeon
* BRNS
* Fakear

Dimanche 5 juillet:
* Lilly Wood and The Prick
* Pharrell Williams
* Sam Smith
* IAM
* Tiken Jah Fakoly
* The Avener

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

suivez tout le Main Square Festival

Le filmeur à la chasse

Les + Lus