Main Square 2015 : IAM, Skip The Use, George Ezra, Sam Smith et 10 autres noms rejoignent l'affiche

Le Main Square Festival vient d'ajouter ce mercredi 14 nouveaux noms à sa programmation 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Live Nation, l'organisateur du Main Square Festival, tenait une conférence de presse ce mercredi soir au Pharos d'Arras, en compagnie du maire de la cité atrébate, Frédéric Leturque, et du président de la communauté urbaine, Philippe Rapeneau. Les noms de 14 nouveaux groupes et artistes ont été dévoilés à cette occasion.

Vendredi 3 juillet

Le vendredi, il y avait déjà Lenny Kravitz et Shaka Ponk. Il y aura aussi The Script, Hozier, George Ezra, Rone et Patrice.

L'Irlandais Hozier et l'Anglais George Ezra cartonnent dans les charts, en France et en Europe, avec leurs tubes Take Me To Church et Budapest.
Comme Hozier, The Script , trio pop/rock, vient lui aussi d'Irlande et ses mélodies parleront aux fans de séries TV (Ghost Whisperer, Vampire Diaries
Patrice, artiste allemand d'origine sierra-léonaise, viendra jouer son "sweggae" à la Citadelle, et le DJ français Rone viendra conclure la soirée, sans doute sur la Green Room, la scène secondaire du Main Square.


Samedi 4 juillet

A côté de Muse, les festivaliers pourront voir ce jour-là Skip The Use, Madeon, Fakear et BRNS.

Habitués du Main Square où ils ont déjà joué en 2010 et 2012, les Nordistes de Skip The Use se produiront quasiment à domicile à la Citadelle.
Le jeune DJ nantais Madeon reviendra lui aussi en terre connue puisqu'il avait posé ses platines au Main Square en 2013. Son "confrère" caennais, Fakear​, animera également le "dance-floor" arrageois ce soir là. Les Bruxellois de BRNS, encore méconnus en France, feront quant à eux découvrir leur pop planante.


Dimanche 5 juillet

Pour le dernier jour, Sam Smith, les rappeurs marseillais d'IAM, Tiken Jah Fakoly, Rudimental et The Avener rejoindront Lilly Wood and The Prick et Pharrell Williams.

Sam Smith est l'un des chanteurs britanniques les plus en vue du moment, non seulement en Europe mais dans le monde entier, avec des tubes soul  élégants et entêtants comme Money on My Mind, Stay With Me ou I'm Not The Only One.   
On ne présente plus IAM, groupe culte et pionnier de la scène rap française. Akhenaton et ses camarades n'étaient encore jamais venus au Main Square à ce jour.
Les Londoniens de Rudimental sont une autre belle surprise. Leur drum and bass fera sans aucun doute bouger et vibrer la Citadelle ce dimanche là. L'Ivoirien Tiken Jah Fakoly viendra quant à lui apporter une petite touche de reggae à cette programmation. 
Le DJ niçois The Avener jouera enfin son grand tube, Fade Out Lines, et les titres de son premier album qui vient tout juste de sortir. Probablement en clôture de soirée sur la Green Room.
Rappelons que tous les billets journée ont été rapidement épuisés pour le samedi 4 juillet, jour où le trio anglais se produira sur scène. Un succès inédit pour le Main Square. Du coup, pour venir à la Citadelle ce samedi là, il faudra s'offrir un pass 3 jours ou une place VIP.

Sans Christine and The Queens, ni Flume

Début décembre, d'autres noms d'artistes - comme Christine and The Queens, The Dø et Flume - avaient fuité  par erreur sur le compte Facebook de Muse. Le Main Square ne les a pas confirmés ce mercredi. Vu le nombre d'artistes électro déjà programmés (Madeon, The Avener, Fakear et Rone), on peut d'ores et déjà penser que le DJ australien Flume ne sera pas de la partie. Idem pour Christine and The Queens, pourtant à l'affiche de nombreux festivals l'été prochain. "Elle privilégie son concert au Zénith de Lille en novembre", a expliqué Armel Campagna, le directeur du Main Square, à nos confrères de La Voix du Nord.

Il reste encore une quinzaine de noms à annoncer pour compléter définitivement l'affiche 2015. A noter que l'option d'une quatrième journée additionnelle, le jeudi, ne semble plus d'actualité. 

Main Square 2015 : la programmation
Vendredi 3 juillet:
* Shaka Ponk
* Lenny Kravitz
* The Script
* George Ezra
* Rone
* Patrice

Samedi 4 juillet:
* Muse
* Skip The Use
* Madeon
* BRNS
* Fakear

Dimanche 5 juillet:
* Lilly Wood and The Prick
* Pharrell Williams
* Sam Smith
* IAM
* Tiken Jah Fakoly
* The Avener
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information