Huit jours seulement après l'ouverture de la billetterie, il n'y a déjà plus de place "journée" pour assister au concert de Muse au Main Square Festival d'Arras, le 4 juillet prochain.
"Il n’y a plus de billets 1 Jour disponibles pour le samedi 4 Juillet prochain, jour où Muse se produira dans la Citadelle", a annoncé ce mercredi l'organisation du Main Square Festival sur sa page Facebook.
Avec Muse, le festival arrageois savait qu'il tenait là un excellent produit d'appel, mais la rapidité des ventes a sans doute dépassé ses espérances. La billetterie ayant été ouverte le 2 décembre dernier, il n'aura fallu que huit jours seulement pour écouler l'ensemble des billets "journée" pour le 4 juillet, malgré un tarif plus élevé que les autres jours du Main Square (59 euros contre 49). Selon l'organisation, cela représente la moitié des 40 000 places disponibles ce samedi là. Pour venir voir Muse à la Citadelle, il ne reste désormais plus que deux possibilités : l'achat d'un pass 3 jours à 115 euros ou d'une place "jour" VIP à 95 euros.
Jamais depuis la création du Main Square en 2004, les places "journée" ne s'étaient vendues aussi vite et aussi tôt. Stromae avait fait le plein lui aussi, le samedi, lors de la précédente édition, mais seulement 3 semaines avant le coup d'envoi du festival.
Deux concerts au Stade de France vendus en quelques heures en 2013
En revanche, le groupe Muse, lui, est coutumier du fait. Les 150 000 places pour ses deux concerts au Stade de France en juin 2013 étaient parties en seulement quelques heures. Pour 2015, l'attente des fans est énorme avec la sortie annoncée d'un nouvel album fin mai/début juin. Matt Bellamy et ses camarades feront 3 dates en France et le Main Square, le 4 juillet, sera la première d'entre elles. Les Anglais se produiront ensuite à Musilac (Aix-les-Bains) le 13 juillet et aux Vieilles Charrues, en Bretagne, le 16 juillet.
Pour l'heure, le Main Square Festival n'a officialisé que cinq têtes d'affiche pour son édition 2015. Outre Muse, on retrouvera à la Citadelle Lenny Kravitz et Shaka Ponk le vendredi 3 juillet, ainsi que Pharrell Williams et Lilly Wood and The Prick le dimanche 5 (six autres noms ont "fuité" par erreur la semaine dernière mais n'ont pas été confirmés par Live Nation) . Au total, près d'une quarantaine d'artistes sont attendus à Arras l'été prochain. Les prochaines annonces officielles sont prévues vers la fin janvier.