Disparition d'un chalutier belge : un deuxième corps découvert au large de Boulogne-sur-Mer

Un deuxième corps a été retrouvé jeudi soir au large de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) dans le cadre des recherches menées suite à la disparition d'un chalutier belge, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de la Manche-Mer du Nord.

"Un deuxième corps a été retrouvé à une vingtaine de km de Boulogne-sur-Mer, dans la même zone que le précédent corps, par une vedette de sauvetage britannique", a annoncé à l'AFP le lieutenant de vaisseau Alexis Edme, de la préfecture maritime de la Manche-Mer du Nord.

Un premier corps avait été trouvé dans l'après-midi par l'hélicoptère de la marine nationale basé au Touquet (Pas-de-Calais). "Les deux corps vont être pris en charge par les gendarmes maritimes de Boulogne qui sont partis en mer avec une vedette, pour identification", a indiqué M. Edme. Celui-ci n'était pas "en mesure formellement de dire s'il s'agit de deux pêcheurs belges, même si à partir du moment où on en trouve un deuxième dans la même zone ça commence à ne plus être un hasard", a-t-il ajouté.

Un peu plus tôt, la préfecture maritime avait annoncé la découverte sur une plage proche de Boulogne-sur-Mer, d'un radeau de survie du Z85 Morgenster, disparu depuis mercredi au large de l'Angleterre avec quatre personnes à bord. Mercredi vers 18H00, les sauveteurs britanniques avaient lancé une opération de recherche en zone britannique au sud-ouest de Dungeness, pour rechercher le bateau, en face du Cap Gris-Nez. Côté français, des recherches sont aussi menées, avec notamment des survols par hélicoptère et par avion de la Manche pour tenter de retrouver le Z85 Morgenster.

Les recherches ont été suspendues à la tombée de la nuit.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité