Un corps a été découvert jeudi après-midi flottant au large de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) dans le cadre des recherches menées suite à la disparition d'un chalutier belge.
"Un corps a été trouvé par l'hélicoptère de la marine nationale basé au Touquet" a annoncé à l'AFP le lieutenant de vaisseau Alexis Edme, de la préfecture maritime de la Manche-Mer du Nord, à Cherbourg (Manche).
"Il est encore trop tôt pour affirmer qu'il s'agit du corps d'un des pêcheurs disparus", a-t-il ajouté, "mais cela paraît plausible". Un peu plus tôt, la préfecture maritime avait annoncé la découverte à Equihen-plage (Pas-de-Calais), près de Boulogne-sur-Mer, d'un radeau de survie du Z85 Morgenster, disparu depuis mercredi au large de l'Angleterre avec quatre personnes à bord.
Le corps découvert jeudi après-midi va être pris en charge par le canot de sauvetage de Boulogne-sur-Mer, a-t-on précisé de même source. "Une vedette de la gendarmerie maritime s'apprête à faire route pour le récupérer", a-t-il indiqué. Mercredi vers 18H00, les sauveteurs britanniques avaient lancé une opération de
recherche en zone britannique au sud-ouest de Dungeness, pour rechercher le bateau, en face du Cap Gris-Nez. Côté français, le CROSS participe aux recherches, avec notamment des survols par hélicoptère et par avion de la Manche pour tenter de retrouver le Z85 Morgenster.