Procès Carlton-DSK : un des avocats de la partie civile va demander le huis clos

Un des avocats de la partie civile au procès de l'affaire dite du Carlton de Lille, qui représente d'anciennes prostituées, va demander le huis clos devant le tribunal correctionnel lillois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Me Gérald Laporte défendra sa demande lundi après-midi, à l'ouverture du procès, a-t-il précisé sans plus de détails, confirmant une information de L'Obs. Le tribunal, qui rendra sa décision sur le champ, peut soit accéder à sa demande, soit la refuser, ou encore pourra accorder un huis clos partiel, par exemple uniquement pour certaines auditions.

Me Laporte représente deux anciennes prostituées, qui se sont portées partie civile dans ce procès.

L'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn est au coeur de ce procès, qui débute lundi et qui doit durer trois semaines. Il comparait aux côtés de treize autres prévenus pour proxénétisme aggravé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information