Enduropale 2015 : Van Beveren vainqueur pour la 2ème fois consécutive

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais web
Van Beveren a trouvé cette course "géniale". 2ème Enduropale du Touquet à son palmarès.
Van Beveren a trouvé cette course "géniale". 2ème Enduropale du Touquet à son palmarès. © France 3

Le pilote nordiste Adrien Van Beveren a remporté ce dimanche après-midi l'Enduropale du Touquet 2015. 

Il a été en tête de bout en bout. Une domination sans partage pour Adrien Van Beveren, vainqueur de l'Enduropale du Touquet 2015. Le pilote nordiste originaire de Racquinghem a parfaitement assumé son étiquette de grand favori. Il remporte la course pour la 2ème année de suite. Il termine avec près de 7 minutes d'avance sur le jeune Belge Daymond Maertens et le Français Julien Tournessi. "C'était énorme, génial a déclaré Van Beveren à l'arrivée. J'ai pris un plaisir monstre. J'ai fait la course que je voulais faire. J'ai géré du début à la fin. Je me suis amusé. C'est l'aboutissement d'un gros travail toute l'année."
video vba 2

Il a aussi profité de nombreux abandons d'autres favoris comme Moussé, Méo, Fura ou Ramon ou des soucis mécaniques lors d'un ravitaillement de Chapeliere. Van Beveren a été celui qui a le mieux dompté les conditions difficiles (vent fort) et les bouchons, très présents cette année. Il a fait le holeshot dans le 1er virage et a ensuite survolé la course.
durée de la vidéo: 01 min 52
Résumé de l'Enduropale 2015
Vous pouvez retrouver l'ensemble du classement pilote par pilote de cet Enduropale du Touquet 2015 sur cette page

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.