Gonnehem, disparition d'Antoine Dupont, 15 ans : les recherches se poursuivent

Des plongeurs, un hélicoptère, une brigade cynophile, les moyens engagés sont importants pour retrouver Antoine Dupont, 15 ans disparu depuis mercredi 28 janvier. Un appel à témoins a été lancé. 

Aujourd'hui, mardi 3 février, les recherches se terminent mais n'ont rien donné. Elles reprendront demain mercredi. Sur terre, le périmètre de recherche va s'étendre. 

Aujourd'hui, toute la commune a été fouillée ainsi qu'un demi-kilomètre à l'extérieur. Les étangs, les plans d'eau, la Clarence (affluent de la Lys) sont aussi sondés avec un sonar utilisé par des plongeurs. Les jours précédents, un hélicoptère d'Amiens est venu prêter main forte, avec une caméra thermique. Ainsi qu'une brigade cynophile.

La brigade de recherche de Béthune vérifie par ailleurs tous les renseignements qui émanent de l'appel à témoins. Des appels sont venus du Rhône, de l'Oise, de Belgique ou de la Somme. Il s'agit de vérifier les témoignages en partenariat avec les gendarmeries ou les forces de l'ordre sur place.

Les gendarmes du Pas-de-Calais sont en contact régulier avec la famille du jeune Antoine Dupont. 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité