René Kojfer se sent mal au procés du Carlton : la journée écourtée

Le président du tribunal a écourté l'audience mardi après-midi pour laisser le temps à René Kojfer, personnage clé du dossier et longtemps interrogé, d'être examiné par les pompiers au procès du Carlton à Lille, alors qu'il s'est senti mal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vous pouvez suivre le procès Carlton-DSK en direct minute par minute sur notre site ici.

"C'est un monsieur de 74 ans qui a eu des problèmes cardio-vasculaires de tension et depuis ce matin est dans un état de tension extrême. Les pompiers vont faire un petit bilan. En fonction des éléments, on va voir si on peut reprendre la séance et dans quelles conditions", a d'abord expliqué l'avocat de René Kojfer Me Hubert Delarue.

Le président du tribunal a finalement écourté l'audience pour que René Kojfer puisse se remettre et être à nouveau entendu mercredi

"On a un prévenu qui visiblement ne peut pas poursuivre l'audience", a déclaré le président.

Les débats venaient juste de reprendre après une première pause vers 16H45, alors que l'audience avait repris à 14H00 après le déjeuner. "Il y a eu un comportement déraisonnable d'un avocat des parties civiles qui a eu des propos inappropriés. C'est un procès difficile. (René Kojfer) est sur la sellette depuis ce matin. Il n'est pas dans un très bon état", a ajouté Me Delarue.

L'audience devait initialement durer jusqu'à 18H30.

Depuis mardi matin, René Kojfer est le principal prévenu entendu aux côtés des "hôteliers" de l'affaire du Carlton. Deux anciennes prostituées, qui se sont portées parties civiles, sont également venues témoigner à la barre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information