L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les supporters du LOSC se font de plus en plus entendre. Cette semaine, deux banderoles ont été déployées à proximité du Domaine de Luchin, où s'entraîne l'équipe. D'abord mardi matin, jour de demi-finale de coupe de la ligue, les fans lillois demandaient aux joueurs : "Sauvez la saison". L'appel n'a pas été entendu, le soir même les Dogues ont été transparents face à un Paris-Saint-Germain loin d'être au sommet de son art.

Si le ras-le-bol des supporters face à l'enchaînement des mauvais résultats et des triste prestations du LOSC ne se manifeste pas encore clairement en tribune (à part quelques sifflets), il commence à s'afficher du côté du centre d'entraînement. 

Ce jeudi matin, une nouvelle banderole déployée à côté de Luchin visait précisément l'entraîneur lillois : "Coach sans ambition. Girard démission !".

Sur les réseaux sociaux, René Girard est visé de toutes parts. Une page Facebook pour réclamer un mouvement de colère à Luchin a été créée. 

"Autre chose à penser"

A la question "Es-tu un coach sans ambition ?" posée jeudi midi en conférence de presse, Girard a répondu avec ironie: "J'ai attendu d'être dans le Nord pour être sans ambition", avant d'ajouter "j'ai autre chose à penser."

"Il y a eu des difficultés, on assume totalement, moi le premier. On est moyen et je me mets dedans, a-t-il ensuite concédé. Je peux tout comprendre, mais quand on est supporteur il faut l'être jusqu'au bout." "On n'est pas parvenu à enchaîner une série, ce qui dénote une certaine fragilité. Il y a un manque de confiance. L'objectif est très simplement de finir du mieux possible, beaucoup d'équipes sont dans notre cas. On va continuer à s'accrocher", a-t-il conclu à deux jours d'un déplacement périlleux à Montpellier, club qu'il avait mené au titre de champion de France en mai 2012.

"Le public est déçu, nous aussi. Il ne faut pas s'arrêter sur ce match et essayer de bien terminer la saison", a de son côté expliqué le défenseur Sébastien Corchia.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information