Neige sur la Côte d'Opale ce matin

Comme annoncé par Météo France, la neige est arrivée par le littoral ce jeudi matin et a concerné ensuite une bonne partie du Nord Pas-de-Calais très petites quantités). Le froid est là. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Ces dernières semaines, les flocons avaient plutôt concerné l'Est du Nord Pas-de-Calais (Avesnois, Cambrésis mais aussi Douaisis il y a 2 jours). Et la Côte d'Opale avait été presque toujours épargnée par ce signe de l'hiver.

Ce jeudi matin, la neige concerne toute la Côte de Dunkerque à Boulogne-sur-mer et même au-delà (Etaples par exemple). 1 à 2 cm selon les endroits comme ici au Portel sur cette photo de Lucie Lahaye. Vous pouvez nous envoyer vos photos à france3nordpasdecalais@gmail.com

##fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled##Les conséquences de la neige ont été temporaires sur Boulogne-sur-mer par exemple : 4 saleuses en action, le service des bus Marinéo qui n'assure que 75% des liaisons (pas de transports scolaires) et le trafic sur l'A16 perturbé. Tout est rapidement rentré dans l'ordre.

Les averses se sont aussi étendus vers l'intérieur des terres (Saint-Pol-sur-Ternoise). 

Neige dans la journée sur le Nord Pas-de-Calais

Il y aura eu aussi un petit peu de neige sur presque tout le Nord Pas-de-Calais ce jeudi. En petite quantité mais qui tient parfois au sol. Car les températures devaient rester négatives presque toute la journée dans le Nord Pas-de-Calais avec un petit vent qui accentue l'impression de froid. Sur la côte, les averses devaient revenir à la pluie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information