Cet article date de plus de 6 ans

Coupe de France : Croix se prépare à un 8e de finale historique

Ce mardi soir, l'Iris Club de Croix joue pour la première fois de son histoire un  huitième de finale de Coupe de France. C'est face à Concarneau. Ils y croent
L'Iris Club Croix croit en ses chances de jouer un quart de finale de Coupe de France.
L'Iris Club Croix croit en ses chances de jouer un quart de finale de Coupe de France. © Céline Rousseaux/France 3
Croix-Concarneau. Deux équipes de CFA, 4ème division française. L'une d'elles sera en quart de finale de la Coupe de France ! Au club-house de l'Iris Club de Croix, c'est effervescence : les 1600 billets disponibles dans le stade Henri-Seigneur ont été vendus en 45 minutes. 600 autres places ont été gérées par la FFF (150 supporters de Concarneau environ). Le match se jouera à guichets fermés. 

Le club amateur est fier de son aventure en Coupe de France. C'est la 2e année consécutive, que l'Iris Club de Croix réussit un brillant parcours. Battu l'an dernier par le LOSC au Stadium en 16ème de finale, les Verts pensent avoir mis toutes leurs chances de leur côté en recevant cette fois sur leur terrain synthétique. Jusque-là, les 17 derniers matchs ont été joués à l'extérieur. 
durée de la vidéo: 02 min 04
Croix prépare son 8ème de finale

La mairie a offert 2000 petits drapeaux en plastique "Allez Croix",  les joueurs amateurs ont demandé à leur employeur un jour de repos exceptionnel, la fièvre monte... En route pour les quarts de finale ? 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
iris club de croix coupe de france football sport