Disparition : sans nouvelles d'Antoine depuis dix jours

Publié le Mis à jour le
Écrit par France3 Nord Pas-de-Calais web
Antoine Dupont, 15 ans, n'a pas donné de nouvelles depuis sa disparition à Gonnehem le mercredi 28 janvier
Antoine Dupont, 15 ans, n'a pas donné de nouvelles depuis sa disparition à Gonnehem le mercredi 28 janvier

Antoine Dupont, 15 ans, a disparu du domicile familial de Gonnehem près de Béthune le mercredi 28 janvier dans l'après midi. Malgré d'importants moyens déployés, la gendarmerie n'a aucune piste pour l'instant. Les recherches pour retrouver l'adolescent se poursuivent. 

Antoine Dupont a la peau mate et les cheveux noirs et courts. Il mesure 1,75 m et pèse 60 kilos. Il était vêtu, au moment de sa disparition, d’un jean bleu et d’une veste en jean bleu. Il est porteur d’un sac à dos gris de marque Eastpak.

D'importants moyens de recherche déployés

L'adolescent a quitté le domicile familial situé à Gonnehem au nord de Béthune mercredi 28 janvier vers 13 h, et n'a pas donné de nouvelles depuis. 
La gendarmerie de Béthune a lancé un avis de recherche et déployé d'importants moyens pour le retrouver.
Les nombreux cours d'eau, étangs, bassins du secteur ont été sondés par des plongeurs équipés d'un sonar durant quatre jours. Des battues ont été organisées et un hélicoptère a survolé le secteur hier vendredi, avant d'être à nouveau ratissé ce samedi matin. Sans succès.

Si vous avez des informations pouvant aider à sa recherche, contactez la brigade de recherches de la gendarmerie au 03 21 68 68 33.
La famille d’Antoine Dupont a également diffusé des avis de recherche. Vous pouvez la joindre 06 22 66 43 37.


Joint par téléphone, le beau père d'Antoine décrit un adolescent "ordinaire", qui n'est pas en conflit avec ses parents, qui a des copains, des sorties, pas de problème particulier à l'école. Bref, aucun indice qui pourrait expliquer sa disparition.
En attendant, l'inquiétude grandit.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.