• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Procès Carlton - DSK (6e jour) : l'audience en direct minute par minute

Live Blog Procès Carlton - DSK 6e jour / Lundi 9 février

Début de la 2ème semaine du procès Carlton - DSK au tribunal correctionnel de Lille. Avant l'audition de Dominique Strauss-Kahn ce mardi, David Roquet, soupçonné d'avoir payé des prostituées à l'ancien directeur du FMI. Compte-rendu de l'audience, en direct, minute par minute.

Par Loïc Beunaiche

Pour ce 6ème jour de procès Carlton - DSK, on devrait notamment entendre les premières explications de David Roquet. Ancien directeur de Matériaux Enrobés du Nord, une filiale d'Eiffage, il fait partie (dans les soirées libertines) du cercle proche de Dominique Strauss-Kahn. DSK dont l’audition devrait vraisemblablement démarré mardi. Dans un entretien à BFM TV la semaine dernière, David Roquet a réaffirmé que l'ancien favori du PS pour la présidentielle de 2012 n'était pas au courant que les femmes qu'il lui présentait lors de ces parties fines étaient des prostituées.

Lors de la première semaine du procès Carlton - DSK, il a été beaucoup question du cercle hôtelier lillois et en particulier de René Kojfer, ex-chargé de relations publiques du Carlton, puis des liens des prévenus avec Dominique Alderweireld, dit Dodo la Saumure, propriétaire de plusieurs établissements de prostitution en Belgique, et pour finir la confrontation animée entre une ancienne prostituée et Emmanuel Riglaire, avocat et lui aussi prévenu dans cette affaire.

Depuis lundi dernier et pendant trois semaines au total, 14 prévenus comparaissent pour proxénétisme aggravé et/ou escroquerie, recel d'escroquerie, complicité d'escroquerie, abus de confiance, et abus de biens sociaux.


A lire aussi

Sur le même sujet

Il y a vingt ans, Robert Mugabe, ancien président du Zimbabwe, visitait Amiens

Les + Lus