Carlton : l'audition de DSK en 10 photos-citations

L'audition de Dominique Strauss-Kahn au tribunal de Lille dans le procès Carlton aura duré 2 jours et demi. Voici 10 phrases-clés de DSK à la barre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##DSK a été présent 2 jours et demi au tribunal de Lille dans le cadre du procès Carlton. 2 jours et demi d'audition que vous pouvez relire en détail, minute par minute. Si vous avez peu de temps, voici une synthèse de ses déclarations :

-"Quand on lit l''ordonnance de renvoi, on a l'impression d'une activité frénétique. Il n'y a pas eu cette activité débridée"

-"Je dois avoir une sexualité qui, par rapport à la moyenne des hommes, est plus rude"

-"La pratique sexuelle peut ne pas plaire à Jade, elle peut appeler ça de l'abattage, mais cela ne veut pas dire que ce sont des prostituées"

-Le Président : "Vous n'avez pas changé d'avis ?"
DSK : "Sur la connaissance de l'aspect prostitutionnel ?"

"On s'aperçoit qu'il y a beaucoup de souvenirs contestables, même de ma part, c'est fluctuant, fantasmatique. Je suis convaincu que Jade dit la vérité. Mais comment a-t-il pu il y avoir huit femmes sur le lit ? On était tout au plus trois."

"Chacun a le droit d'avoir la vie privée qu'il souhaite. A l'évidence c'était un risque, je l'acceptais. En revanche je considérais et considère toujours que le risque de fréquenter des prostituées est 10 fois supérieur."

Le président : "Qu'auriez-vous fait si Fabrice Paszkowski vous avez indiqué qu'il s'agissait d'une prostituée ?"
DSK :  "Je lui aurais dit qu'il faisait une grosse bêtise et j'aurais arrêté d'assister à ses soirées"

Le Président : "Avez-vous remarqué qu'elle pleurait ?"
DSK : "Non, ça m'aurait glacé.  Dans les relations sexuelles, il y a souvent des rapports de force, soumission, domination. Mais quand on me dit non, c'est non"

"Concernant, la photo avec Jade, à la tête du FMI, je n'aurai jamais fait une photo avec une prostituée dans mon bureau".

Le Président : "Pourquoi lors de votre garde à vue vous continuez à dire qu'il s'agissait d'un appartement mis à disposition par un ami ?"
DSK : "Parce que je suis toujours marié à ce moment là"

Le Président : "Effectivement, dans l'ordonnance de renvoi, votre rôle d'instigateur est en partie motivé par ces SMS"
DSK : "Ça n'a pas de sens".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information