Samir Dupré, alias Fatsam, a publié sur Youtube un clip qui sort de l'ordinaire. Un rap sur le thème de la plomberie !
##fr3r_https_disabled##Un rap sur la plomberie ? On n'avait sans doute jamais vu ça. Samir Dupré, 32 ans, a osé le faire. L'histoire du "Son des plombiers" est originale. Elle a débuté au GRETA Joliot-Curie d'Oignies (centre de formation pour adultes) CAP installateur sanitaire thermique : "On était à l'atelier en train d'apprendre à souder. On écoutait Skyrock. J'aime bien rigoler. A un moment, j'ai pris des lunettes cassées et j'ai commencer à rapper deux-trois rimes sur la plomberie. Ça a plu à mes collègues. Du coup, le soir, je me suis mis à écrire un rap. C'était vraiment pour le délire. Le lendemain, quand je l'ai fait écouter, ils m'ont dit que ça pourrait cartonner."
Il faut préciser que Samir Dupré n'en est pas à son coup d'essai. Il rappe depuis longtemps, sur sa vie, son histoire personnelle, les mineurs... La plomberie n'était pas franchement dans ses thèmes de prédilection : "Au début, je me suis dit que ça allait faire bizarre. Et puis finalement, je pense que ça montre ma vraie personnalité. C'est drôle. Ça ne se prend pas la tête !" Tout s'est enchaîné : il a chanté son "son des plombiers" sur scène, réalisé un clip. Résultat : déjà 10000 vues sur Youtube. Extrait : "Nous on est plombiers. Les fuites, c'est notre taf (...) Je vais trouver ta fuite mais laisse moi le temps de t'analyser. Les tuyaux je connais, mais laisse moi le temps de te canaliser."
Un boulot !
Ce rap original a aussi eu un effet collatéral surprenant. Il a permis en partie de trouver un boulot... de plombier : "J'ai envoyé plein de CV. Personne ne répondait. Quand j'ai ajouté le lien vers youtube, j'ai eu deux réponses. L'un des deux patrons m'a embauché. Il m'a dit qu'il avait apprécié le clip. Il voyait que j'étais capable de mener un projet, que je ne me prenais pas au sérieux. c'est ce qu'il recherchait pour son entreprise. "
Selon La Voix du Nord qui avait repéré ce clip, deux maisons de disques ont contacté Fatsam. A suivre ?
Quelques photos du tournage